Passer au contenu

Genuity rachète Integra

L’Américain Genuity achète Integra par échange d’actions pour un montant de 125 M?. L’occasion, pour Genuity, de s’implanter en Europe. Integra, quant à lui, sauve sa tête.

Integra a enfin trouvé un repreneur !“Il s’agit de Genuity, un des grands noms du réseau et d’internet”, lance triomphalement Claude Burette, directeur général de l’hébergeur français.

Une trésorerie limitée

Depuis plusieurs mois déjà, Integra cherchait un acquéreur. “La situation économique de notre entreprise n’était pas aussi critique que ce que l’on a pu prétendre, dément Claude Burette. Nous disposions encore de 60 M? en caisse. Toutefois, nous savions que notre trésorerie ne nous permettrait pas de poursuivre les développements prévus. Il nous fallait donc trouver un grand groupe pour nous épauler.” C’est aujourd’hui chose faite, le fournisseur américain d’infrastructures et de solutions e-business ayant lancé, le 13 juin dernier, une OPE (offre publique d’échange) de 125 M? sur le Français. Les actionnaires se verront offrir 0,75 action Genuity, contre 1 action Integra. Cette offre représente une prime d’environ 14 % par rapport au prix de l’action au 30 mai dernier (2,43 ?), tout en restant inférieure au cours de l’action d’introduction de la société en 1999 (4 ?).Grâce à cette opération, Genuity s’implante sur le Vieux continent et acquiert des compétences en matière d’hébergement à haute valeur ajoutée. Integra, quant à lui, proposera à ses clients européens des services au niveau mondial.

De lourdes pertes cumulées

Baptisée Genuity Europe, cette nouvelle entité devrait réaliser un chiffre d’affaires pro forma de 1,5 Md? en 2001. L’année dernière, les ventes se sont élevées à 51 M? pour Integra et à 1,343 Md? pour l’Américain. Reste que des difficultés sérieuses sannoncent ; en 2000, les pertes cumulées des deux sociétés se sont chiffrées à quelque 1,4 M? (349 M? pour Integra et 1,1 M? pour Genuity).integra.com


genuity.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet