Passer au contenu

Scitor aide les entreprises à atteindre leurs objectifs

Avec PC-Objectifs, l’entreprise peut, en collaboration avec tous les services, définir précisément tout type d’objectif, en suivre la réalisation et évaluer les résultats.

Unique en son genre, PC-Objectifs, de Scitor, occupe le créneau du management par objectif. Ce concept traduit le besoin vital, pour une entreprise, d’aboutir à un résultat quel qu’il soit. Positif ou négatif, l’important est d’en tirer parti. PC-Objectifs se situe en amont des gestions de projets. Développé en Java, ce logiciel nécessite un serveur web NT et une base de données, destinée à sauvegarder les informations relatives aux objectifs définis. Pour l’exploiter, le poste client, équipé d’un navigateur, n’a besoin que de télécharger une applet Java. Enfin, la technologie XML permet de simplifier l’intégration des données entre les différentes plates-formes. PC-Objectifs propose un tableau de bord dans lequel sont saisis, sous forme d’arborescence, l’objectif général, fixé par la direction de l’entreprise, et les divers sous-objectifs nécessaires à sa réalisation. Ils seront définis par les services de marketing, commerciaux ou autres.

Des accès sélectifs selon les collaborateurs

Une entreprise qui souhaite faire cro”tre de 25 % son chiffre d’affaires avant la fin de l’année, ce qui est l’objectif principal, définira des sous-objectifs du type : augmenter le volume des ventes, renforcer la base des prospects, lancer une campagne de promotion, etc. Autant de buts chiffrés et datés qui seront affectés par les uns, validés ou rejetés par les autres. Chaque collaborateur n’aura accès qu’au tableau de bord qui le concerne, la direction générale conservant, bien entendu, une vue globale. Des indicateurs de couleurs sont prévus pour que, d’un seul coup d’?”il, l’utilisateur puisse suivre le bon déroulement des opérations, qu’il s’agisse du respect des budgets ou des délais. Un historique des différentes phases des objectifs (validation, rejet, changement de budget, de délais, etc. ), assorti de commentaires, accompagne le tableau de bord.L’outil est vendu en France par Le Bihan et peut être exploité avec le logiciel de gestion de projet PSN 8, édité aussi par Scitor. Si un objectif est lié à un projet en cours, les données de ce dernier peuvent être récupérées dans PC-Objectifs pour une mise à jour des informations (prix, délais, etc. ), mais l’inverse est impossible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Martine Triquet-Guillaume