Passer au contenu

Gemalto décroche le marché de la carte bancaire avec écran LCD

Mastercard annonçait la semaine dernière la sortie d’une carte de paiement muni d’un écran LCD et d’un clavier tactile. C’est l’entreprise française Gemalto qui s’occupera de son déploiement.

Elles sont dans votre carte Vitale, dans votre pass Navigo… Elles ? Les technologies développées par le fabricant français de cartes à puce Gemalto. Egalement spécialisé dans la sécurité numérique, l’entreprise vient d’annoncer la signature d’un contrat avec la Standard Chartered Bank pour déployer à grande échelle une solution de carte bancaire à affichage LCD à Singapour.

Cette carte permettra à l’utilisateur de générer une clé unique et temporaire à utiliser pour valider une transaction en ligne. Il faudra utiliser le clavier pour taper un code qui permettra ensuite d’accéder à la clé sur l’écran LCD. Le procédé Gemalto – développé de concert avec la filiale du groupe suisse Kudelski, NagraID Security – est un système deux-en-un doté d’un petit affichage LCD associant la technologie de paiement Europay, MasterCard et Visa (EMV), les mots de passe à usage unique et la signature lors des transactions en ligne.

Gemalto indique qu’il mettra en œuvre la personnalisation des cartes par l’entremise de ses propres services bancaires certifiés, assurant le même niveau de sécurité élevé que pour la gestion des cartes de paiement EMV. Le montant du contrat entre la banque asiatique et l’entreprise française n’a pas été précisé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP