Passer au contenu

GamesCom : quand Microsoft s’attaque à l’iPhone

Alors que l’iPhone a largement contribué à redéfinir le jeu mobile, avec l’App Store notamment, Microsoft s’apprête à entrer dans la danse.

Alors que la GamesCom 2010 ouvre ses portes demain, 18 août, Microsoft fait un premier tir de barrage en direction d’Apple et de son iPhone, qui domine le jeu vidéo sur mobile. Comment ? En faisant une belle annonce et en dévoilant une longue liste de jeux pour sa prochaine plate-forme mobile : Windows Phone 7.

Compatible avec le Xbox Live, le service communautaire de jeux en ligne de Microsoft, ce nouveau système d’exploitation donne la part belle aux jeux. Outre que vous pourrez rester en contact avec vos amis avec lesquels vous jouez en ligne sur votre Xbox 360, il sera possible de partager vos scores et succès récoltés en jouant sur votre mobile. Plus fort encore, pour certains jeux, Microsoft avance qu’il sera possible de jouer au tour par tour depuis un téléphone ou un PC avec ses amis, le tout en conservant son avatar.

Microsoft devrait assurer le spectacle lors du lancement des premiers téléphones tournant avec Windows Phone 7, puisqu’une soixantaine de jeux seront disponibles. La plupart de ces titres ont déjà fait la joie des propriétaires d’iPhone, mais cela n’ôte rien à la qualité de certaines de ces applications.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine