Passer au contenu

Gamescom 2017 : voici les 10 annonces qui ont retenu notre attention

Sans doute le plus grand salon européen consacré au jeu vidéo, la Gamescom battait son plein à Cologne cette semaine. Entre démonstrations de licences AAA et annonces de matériel de gaming, l’actualité y a été très chargée.

La Gamescom 2017 battait son plein cette semaine à Cologne. Ce salon, mélange (subtile) entre l’E3 et la Paris Games Week, invite le public européen à venir découvrir les jeux auxquels ils joueront en cette fin d’année voire au tout début de l’année prochaine. C’est aussi l’occasion pour les studio d’annoncer la venue de titres à plus ou moins longue échéance (2018 et au-delà).

Et si les éditeurs et les développeurs s’en donnent à coeur joie, la Gamescom est aussi le moment que certains constructeurs de PC ou fabricants d’accessoires choisissent pour confirmer ou lancer de nouvelles références en Europe. Petit tour d’horizon des 10 annonces, pêle-mêle, qui ont retenu notre attention.

  • La Xbox One X est disponible en précommande
Microsoft

Annoncée à l’E3 2016 et présentée en grande pompe à l’E3 2017, la Xbox One X arrive le 7 novembre prochain dans nos contrées. Microsoft a profité de la GamesCom pour annoncer officiellement la phase de précommande de cette console. Précommandes qui ne concernaient que le Project Scorpio Edition. Le succès est au rendez-vous : vendredi soir, le magasin en ligne de Microsoft annonçait être en rupture de stock global, d’autres grandes enseignes semblent toutefois encore avoir quelques modèles mais si vous souhaitez craquer, ne tardez pas ! Retrouvez notre article complet ici.

  • Assassin’s Creed : Origins, la nouvelle bande annonce qui met l’eau à la bouche

Encore quelques longues semaines de patience avant de pouvoir fouler le sable de l’Egypte Ancienne mise en textures et polygones par Ubisoft. Pour nous faire patienter (saliver ?), le développeur/éditeur s’est fendu d’un nouveau trailer qu’on ne se lasse pas de regarder. Assassin’s Creed : Origins sortira le 27 octobre prochain sur PC/PS4/Xbox One et le 7 novembre sur Xbox One X.
A noter aussi, toujours chez Ubisoft, l’annonce de la sortie du prochain Anno 1800 en 2018. D’ailleurs, saviez-vous que la somme des chiffres composant les dates des jeux Anno est toujours égale à 9 ?

  • HP dévoile un PC de gaming très haut de gamme : le Omen X Laptop
HP Omen X Laptop
HP – HP Omen X Laptop

Here comes a new challenger ! HP officialise son Omen X Laptop, un PC portable pour joueurs très exigeants (et fortunés) soucieux de pouvoir faire tourner tous les jeux de cette année -et au moins des trois prochaines- sans avoir à faire de concession sur le niveau de détails (tout à fond, ou pas loin). Mise à prix : 2800 euros. Retrouvez notre article dédié à l’Omen X Laptop de HP.

  • Les batailles spatiales de Satar Wars Battlefront II s’annoncent épiques !

Vous êtes plutôt X-Wing ou TIE Fighter ? Rassurez-vous, vous pourrez piloter les deux dans le prochain jeu de Dice (édité par EA), Star Wars Battlefront II. Lors de la GamesCom, le studio présentait de nouvelles cartes et modes de jeu qui vous place aux commandes des vaisseaux les plus iconiques de l’univers de la Guerre des Etoiles. Gare aux torpilles à protons !
Star Wars Battlefront II sortira le 17 novembre prochain sur PS4/Xbox One/PC.

  • Lenovo annonce trois PC de bureau Legion : un petit, un moyen et un grand
Lenovo Legion Y920
Lenovo – Lenovo Legion Y920

Dans la famille Lenovo Legion, on demande dorénavant les Y920, Y720 et Y520. Tous sont des PC de bureau et leur gabarit varie suivant leurs niveaux de performance. On note au passage des similitudes au niveau du boîtier avec des modèles de marque Asus et Acer, actuels ou passés. Les prix sont donnés à partir de 750 euros pour le Y520, 1300 euros pour le  Y720 et 2300 ou 2400 euros pour le Y920, suivant le type de refroidissement choisi pour le processeur (à air ou watercooling).

  • Final Fantasy XV débarque sur PC et ça va faire mal (à votre PC)

Square-Enix annonce l’arrivée de Final Fantasy XV sur PC pour début 2018. Le jeu comprendra tous les DLC sortis jusqu’à présent et sera disponible via Steam, Origin et le Windows Store. Les joueurs possédant des cartes graphiques Nvidia pourront -en plus- profiter de toutes les améliorations graphiques (GameWorks) que le concepteur de puces graphiques à mis à disposition de Square pour polir son joyau. Toutefois, les spécifications recommandées sont assez délirantes : une GTX 1080 Ti  pour la 3D (!), tout comme un Core i7 à 3,4 GHz ou un Ryzen 1700 (!!) sans parler des 170 Go d’espace disque requis (!!!).

  • Razer Wolverine Ultimate : la manette qui veut concurrencer l’Elite Controller Xbox One

Razer Wolverine Ultimate
Razer – Razer Wolverine Ultimate

En marge du salon de Cologne, Razer annonce une manette haut de gamme pour la console de Microsoft. Proposant de multiples options de personnalisation (poids, changement de joysticks, boutons programmables, etc.), la Wolverine Ultimate a clairement dans sa ligne de mire la manette Xbox One haut de gamme de Microsoft ! Le prix annoncé par la marque aux trois serpents est de 180 euros ; la disponibilité est donnée pour septembre sur le store de Razer, d’ici la fin de l’année en magasin.

  • Pour fêter ses 20 ans d’existence, Age of Empire is back !

Après avoir annoncé une version remasterisée et améliorée du premier opus à l’E3 2017, Microsoft a confirmé qu’un quatrième volet de la licence Age of Empire était actuellement en développement. C’est au studio Relic Entertainment (Dawn of War III) qu’incombe cette lourde tâche. Pour le moment, mise à part une sortie promise sur PC, aucun autre élément n’a été communiqué par Microsoft.

  • HTC baisse le prix du Vive, son casque de réalité virtuelle
HTC

La réalité virtuelle peine à se faire une place dans les foyers et HTC est bien décidé à ce que cela change. Le géniteur du Vive a annoncé lors de la Gamescom que son casque de réalité virtuelle verrait son prix chuter à 700 euros, contre 900 auparavant. Retrouvez notre article complet.

  • Quand les animations faciales du trailer de Shenmue III sont aux abonnées absentes

Attendu par beaucoup de joueurs, le troisième volet de la série Shenmue a fait une apparition… remarquée à Cologne. Le premier trailer montrant enfin des images du jeu a suscité énormément de critiques sur l’absence d’animation des visages.
Le game designer du jeu, Yu Suzuki, s’est expliqué lors d’une interview donnée au site VG247 : à ce stade du développement, les mouvements des visages ont été mis de côté afin de mieux y revenir ensuite. De quoi rassurer les fans de la licence ! La sortie de Shenmue III sur PS4 est toujours prévue pour l’année prochaine.

  • Bonus : Blizzard annonce du contenu pour (presque) toutes ses licences

Le studio et éditeur Blizzard boude l’E3 tous les ans mais fait régulièrement le déplacement à la Gamescom. Si aucune annonce révolutionnaire n’a été faite pendant la conférence, on a toutefois appris que la prochaine mise à jour de World of Warcraft -la 7.3, prévue pour le 30 août prochain, embarquerait les joueurs sur une nouvelle planète, scindée en trois zones à explorer et garnie d’un nouveau donjon et d’un nouveau Raid.
Du côté du jeu de cartes HearthStone, Blizzard a annoncé la mise en place des raids, des événements au cours desquels les joueurs s’attaqueront tous au même boss, chacun de leur côté et avec leur propre jeu, afin de grignoter progressivement sa barre de vie et gagner des récompenses en fonction de leur prestation.
Dans le Nexus de Heroes of The Strom, un personnage très attendu par la communauté arrive, la liche glacée (et glaciale) de Naxxramas, Kel’Thuzad. Enfin, dans Overwatch, une nouvelle carte au style très Mad Max -Junker Town- est en cours d’élaboration.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON