Passer au contenu

Galaxys Web : la gestion de projet pour l’intranet

La solution d’Axys Consultants permet le suivi de l’état d’avancement d’un projet. Certaines fonctions réduisent les risques de dérapage.

Galaxys Web d’Axys Consultants est un environnement de gestion de projets utilisant les technologies Internet/intranet, adapté à la mise en place de grands projets : PGI, gestion de la relation client, échanges interentreprises, gestion de la connaissance, etc. Le logiciel est conçu pour fournir en permanence aux directions générales et opérationnelles une visibilité sur le déroulement du projet. Il est organisé selon quatre axes essentiels : un portail d’accès aux ressources du projet ; un planning, ou tableau de bord ; une gestion par les risques et des outils de communication. Galaxys Web assure en architecture intranet le partage en temps réel de l’information. Il gère toutes les étapes d’un projet ou d’un ensemble de projets en continu et les publie sous forme de pages HTML accessibles par chaque acteur selon son profil.

Maîtriser les dépassements

Afin d’optimiser la productivité, le logiciel offre à l’utilisateur une panoplie de fonctions correspondant aux besoins les plus courants en matière de projets. Des fonctions de pilotage sont mises à disposition afin de mesurer en permanence le niveau d’avancement et éviter autant que possible tout risque de dérapage. Le logiciel exploite pour ce faire une matrice de risques qui identifie les problèmes éventuels et permet de les suivre graphiquement selon deux axes : la probabilité et la gravité. Galaxys Web permet aussi, à partir d’une liste de tests fournis par les différents acteurs d’un projet, de détecter, de traiter et de suivre un ensemble d’anomalies. Il fonctionne avec Windows NT, des bases de données comme SQL Server, Oracle, ou Sybase et s’interface avec les outils classiques comme Microsoft Project. Son prix, entre 50 000 et 200 000 F ht (7 622 et 30 490 ?), reste inférieur à celui de ses concurrents.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Courtois