Passer au contenu

Galaxy S10e : une version plus abordable du S10 au design inspiré de l’iPhone X

En plus des Galaxy S10 et S10+, Samsung annoncerait un S10e le 20 février. Cette version plus abordable du smartphone vedette devrait faire quelques concessions matérielles.

Les smartphones haut de gamme sont de plus en plus onéreux et les futurs Galaxy S10 et S10+ ne devraient pas déroger à la règle. Autour ou au-dessus des 1000 euros symboliques, les appareils risquent de coûter trop cher pour un très grand nombre de consommateurs, qui pourraient être frustrés par cette augmentation permanente des prix.

Pour les rassurer, Samsung prépare pour la première fois une version « abordable » de son smartphone haut de gamme, similaire au geste d’Apple avec l’iPhone XR. Le 20 février à San Francisco, le Coréen devrait annoncer le Galaxy S10e, un appareil plutôt intéressant.

Écran plat, double module caméra…

Ne vous fiez pas à son titre de « version allégée », le S10e devrait être tout aussi puissant qu’un Galaxy S10 traditionnel. Processeur Exynos 9820, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage… Le smartphone ne devrait faire que quelques concessions esthétiques pour diminuer les prix. Son écran de 5,8 pouces ne serait pas incurvé sur les côtés et son capteur d’empreintes digitales sur sa tranche droite, et non pas sous l’écran. Enfin, on trouverait à son dos un double module caméra et non pas un triple module comme sur les S10 et S10+. Il est aussi probable que certaines nouveautés, comme la recharge ultra-rapide, ne soient pas présentes.

WinFuture – Images officielles du S10e obtenues par WinFuture.

De face, le S10e ressemblerait donc à un iPhone X. Avec son écran AMOLED plat et ses bordures à gauche et à droite. Un design qui devrait ravir les détracteurs de l’écran incurvé. 

Sous la barre des 800 euros ?

Selon les rumeurs les plus récentes, le S10 classique serait commercialisé à partir de 899 euros tandis que le S10+ débuterait à 999 euros. La version la plus haut de gamme de l’appareil, avec 12 Go de RAM, 1 To de stockage et un dos en céramique coûterait même 1499 euros. Avec son S10e, Samsung devrait proposer un appareil un peu plus accessible. On anticipe un tarif de 749 euros, ce qui est presque raisonnable pour un appareil haut de gamme signé Samsung.

À lire : Samsung Galaxy S10

Sources :
WinFuture (images du S10e)
MySmartPrice (prix des S10)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche