Passer au contenu

Galaxy Note 7 : Samsung France tente de se faire pardonner avec de petits cadeaux

Samsung espère pouvoir conserver la confiance des clients ayant acheté son smartphone explosif avec des goodies. 

Samsung n’en finit plus de s’excuser pour le fiasco du Galaxy Note 7. Après la campagne de rappel et d’échange, la filiale française du géant coréen a décidé de faire un cadeau aux acheteurs du smartphone : une carte mémoire de 128 Go.

Cette carte microSD Evo+ est jointe à un courrier où Samsung présente à nouveau ses excuses à ses clients. Proposée à 89,90 euros sur le site de la marque, on trouve actuellement cette carte – qui offre des vitesses allant jusqu’à 80 Mo/s en lecture et 20 Mo/s en écriture – à des tarifs variant de 43 à 59 euros selon les enseignes. Samsung précise que cette carte leur permettra de « de faire le plein de photos, vidéos ou contenus afin de profiter encore plus de votre nouveau smartphone (ou autre matériel compatible) ».

Le courrier révèle un autre cadeau : 1 000 invitations pour deux au Samsung Life Changer Park, qui sera installé au Grand Palais des glaces à Paris. La marque privatisera ce parc d’attractions éphémère dédié à la réalité virtuelle les 20 et 27 décembre pour les gagnants. Ce parc a été inauguré à Paris en juin dernier sur le parvis de la Bibliothèque nationale François Mitterrand. Pour emporter l’une de ces invitations, sur tirage au sort, les personnes devront répondre à un SMS envoyé ce 24 novembre. Que les provinciaux se rassurent : Samsung prendra aussi en charge leur déplacement.

Alors que 2017, et son lot de nouveaux appareils dont le Galaxy S8, se profile à l’horizon, Samsung espère que ces petits cadeaux lui permettront de garder la confiance des consommateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE