Passer au contenu

Galaxy Buds+ : Samsung annonce une autonomie record pour ses nouveaux écouteurs true wireless 

Avec la promesse de 11 heures d’utilisation en continu, ces écouteurs vraiment sans fil pourraient bien devenir les plus performants du marché en matière d’autonomie.

De bons écouteurs pour aller avec les nouveaux smartphones. En plus des S20 et du Z Flip, Samsung a profité de sa conférence de San Francisco pour annoncer ses nouveaux Galaxy Buds+. Ces écouteurs true wireless améliorent sensiblement la première version présentée il y a tout juste un an. 

TR/01net – Les Galaxy Buds+ de Samsung.

C’est tout d’abord sur l’autonomie que le constructeur coréen a largement amélioré les choses. Alors que les premiers Galaxy Buds annonçaient une autonomie déjà excellente de 6 h, les Buds+ la font progresser jusqu’à 11 heures d’après Samsung. L’amélioration est rendue possible grâce à la batterie de 85 mAh insérée dans chaque écouteur, au lieu de l’ancienne de 58 mAh. 

NL/01net

Et autant dire que la marque risque bien de tenir sa promesse, d’après nos tests, la version 2019 avait en effet atteint 6 h 53 d’utilisation continue. C’est une autonomie globale de 22 heures (donc une seule charge) qui est annoncée par Samsung, en tenant compte de la recharge offerte par le boîtier (270 mAh contre 252 mAh auparavant). Les Galaxy Buds+ pourraient devenir les écouteurs true wireless les plus endurants du marché si nos prochains tests confirment ces chiffres. 

Deux transducteurs plutôt qu’un seul

La qualité sonore ne devrait pas être en reste puisque Samsung a choisi d’inclure deux transducteurs (basses et aigus) dans ses nouveaux écouteurs, contre un unique dans les précédents. Si l’on en croit la première prise en main effectuée par WinFuture avant l’annonce du produit, cela améliore le rendu des basses par rapport à la génération précédente. 

NL/01net

En revanche, l’ajout d’un micro ne semble pas vraiment avoir eu d’effet sur la qualité sonore des appels. Ils restent toujours moins bons qu’en utilisant directement le microphone d’un smartphone. Là encore, nous en jugerons dès que nous aurons le produit en main. 

A lire aussi : 

Samsung dévoile ses Galaxy S20, nous les avons essayés en avant-première

Samsung présente le Galaxy Z Flip, son nouveau smartphone pliant

Une application compatible iOS

Les utilisateurs d’iOS seront heureux d’apprendre que Samsung rend son application de configuration compatible avec le système d’Apple. Elle permet de nombreux réglages comme l’égalisation. C’était l’un de nos regrets lorsque nous avions testé les premiers Galaxy Buds. 

Reste en revanche un lacune qui l’empêchera de se battre face à Apple et Sony : la réduction de bruit. Si ces intras intègrent bien un mode transparence, ils ne misent que sur une isolation passive des sons extérieurs. 

Les Galaxy Buds+ seront disponibles le 13 mars au prix de 169 euros en quatre couleurs : noir, blanc, bleu et rouge. Ce positionnement tarifaire en fait les concurrents parfaits des excellents Jabra Elite 75t, parmi nos préférés du marché pour l’écoute de la musique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi