Samsung

Toutes les actus Samsung

La marque Samsung jouit d’une solide notoriété dans le domaine de l’électronique, sur le plan mondial. Le grand public reconnaît surtout Samsung Electronics pour ses téléviseurs et sa vaste gamme de téléphones mobiles et smartphones. Toutefois, ce conglomérat sud-coréen est également présent dans d’autres secteurs d’activité, tels que la construction navale, le bâtiment ou encore le génie civil. 

Samsung : l'histoire

Créé le 1er mars 1938 par Lee Byung-Chul, Samsung n’était alors qu’une petite entreprise d’exportation implantée à Taegu. La firme s’est spécialisée dans la production d’appareils et de supports de stockage et de semi-conducteurs. Ses activités se sont peu à peu développées. Le groupe est actuellement composé de plusieurs sociétés évoluant dans les secteurs de l’électronique, de la construction navale et du BTP.

Le conglomérat est composé de plusieurs filiales mais la plus importante est Samsung Electronics, la plus connue du grand public. Elle évolue dans le domaine de la recherche et de la vente de produits de télécommunication, de médias numériques, d’appareils électroménagers, d’écrans, de télévisions, de smartphones, de disques durs et de moniteurs.

Samsung : leader sur les téléviseurs et les smartphones

La marque Samsung s’est affirmée au fil des années pour se retrouver parmi les géants mondiaux de l’électronique. Elle doit surtout son succès à sa gamme de téléphones mobiles, et de smartphones. S’orientant principalement vers l’électronique destinée au grand public, Samsung Electronics détient la première place mondiale dans la vente d’écrans d’ordinateurs, de composants mémoire, d’imprimantes et de téléviseurs.  Samsung est le n° 1 mondial dans le domaine de la vente de téléphones mobiles. Grâce à la popularité de la gamme de smartphone samsung, dont Samsung S9 et Samsung S10, le groupe devance actuellement Apple et sa gamme d’iPhone ainsi que Lenovo.

Depuis 2017, les tablettes Samsung connaissent un vif succès en Europe où il passe également devant Apple. Samsung domine aussi le secteur de la vente de fours à micro-ondes et de télévisions ainsi que celui de la fabrication d’écrans LCD. Grâce à sa série d’appareils Samsung Galaxy Note, la marque se hisse au second rang mondial dans la production et la commercialisation de phablettes. Elle occupe la seconde marche du podium dans le domaine de la vente de montres connectées, derrière Apple qui reste inamovible à la première place.

Samsung aujourd'hui

Afin de garantir son développement, Samsung cherche toujours à se diversifier. À titre d’exemple, la marque a sponsorisé de grands évènements, tels que les Jeux olympiques de Sydney. Le conglomérat est aussi présent dans le secteur de l’éducation par le biais d’un partenariat avec une université sud-coréenne. Pour apporter sa contribution à la politique de sauvegarde de la nature, Samsung préconise la mise en œuvre d’un programme dénommé «Samsung Ethic Forest » qui prévoit la replantation d’arbres en Amazonie.