Passer au contenu

Fujifilm offre les performances d’autofocus du X-T4 à son X-T3 grâce à une mise à jour

Intégrant le même couple capteur/processeur que son successeur, le X-T4, le X-T3, lancé en septembre 2018, reçoit une mise à jour qui lui confère les mêmes performances autofocus. Un beau cadeau de la part de Fujifilm.

Fujifilm reste fidèle à sa philosophie d’amélioration continue « Kaizen » et fait un beau cadeau aux utilisateurs de son boîtier hybride le X-T3 : la nouvelle mise à jour en version de son firmware lui offre les mêmes performances autofocus que le X-T4.

Lancé il y a un peu plus de deux ans (septembre 2018), le X-T3 profite ainsi des améliorations de réactivité et de tracking de son remplaçant, annoncé en février dernier. Logique sur le papier : le couple capteur/processeur est le même, la « transplantation » était donc plutôt facile.

Estampillée « v4.00 », cette version apporte

  • Un nouvel AF qui passe de 0,06s à 0,02s
  • Une mise à jour de l’algorithme de prédiction du sujet
  • Les performances de suivi AF ont été doublées.
  • Les performances de suivi des visages / de l’œil ont été mises à jour – elles sont doublées en mode shooting continu.
  • La sensibilité aux basses lumières a été améliorée (l’AF accroche plus facilement)

Sans compter de divers peaufinages et autres corrections de bug. En bonus, toutes ces améliorations ont été intégrées dans la révision du manuel de l’appareil disponible ici en français.

Fujifilm a ici considéré que les ventes de son X-T4 n’était pas menacées puisque son nouveau boîtier, à la qualité d’image et désormais l’autofocus similaires, profite d’un atout matériel de poids : la stabilisation de son capteur. Mais plutôt que de maintenir un écart logiciel artificiel entre les deux boîtiers, Fujifilm a soigné ses utilisateurs et a « révélé » le potentiel du X-T3. Une élégante façon de remercier sa communauté de photographes.

Sources : Fujifilm via Phototrend

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO