Free Mobile : 50 millions d'abonnements en vue selon GfK !

Une enquête GfK vient confirmer l'énorme succès de l'offre téléphonique de Free. La quasi-totalité des Français (97 %) en a entendu parler et 78 % ont l'intention de s'abonner.
Le buzz a fonctionné au-delà de toutes les espérances de Free. Selon GfK, la quasi-totalité des Français ont entendu parler de l’offre de Free Mobile et 56 % connaissent exactement les détails de l’offre. Au-delà du buzz, Free Mobile est aussi un succès commercial. Selon GfK, 78 % des Français ont l’intention de s’abonner. Si l’on applique ce pourcentage aux 64 millions de lignes mobiles actives en France à la fin septembre 2011 (chiffres Arcep), on obtient le chiffre incroyable de 49,9 millions d’abonnements potentiels, bien au-delà de la limite de trois millions d’abonnements fixée par Free Mobile dans son offre initiale.
39 % des Français préfèrent attendre de voir ce que l'offre donne
Si 78 % des Français souhaitent s’abonner, seule une minorité, 14 %, compte franchir le pas immédiatement. 39 % préfèrent attendre pour voir ce que l’offre donne. En gros, que les premiers utilisateurs fassent les cobayes et essuient les éventuels plâtres de la mise en place du service. Les 25 % restants attendent la fin de leur engagement pour s'abonner.
Marre d’être pris pour des « vaches à lait »
Si 27 % des Français se méfient, « l’offre de Free n’est pas chère, mais réserve sans doute de mauvaises surprises (mauvaise qualité du réseau, du SAV…) », 73 % considèrent que les opérateurs historiques ont pris leurs clients pour des « vaches à lait » depuis des années.
Xavier Niel l’avait dit lors de sa conférence de presse : « Les pigeons c’est vous et vous le savez maintenant. »
Malgré l’absence de terminal dans l’offre, 38 % des personnes intéressées achèteront un portable lors de leur souscription d'un forfait auprès de Free Mobile. L’iPhone 4S de 16 Go à 720 euros payables sur 36 mois (contre environ 600 euros chez les autres opérateurs), ne fait donc pas peur aux internautes.
L’enquête de GfK a été réalisée auprès de mille Français de 18 ans et plus représentatifs de la population française, interrogés par Internet du 12 au 16 janvier 2012.
-
Justiceblade
Ben moi en 10 ans de telephonie, 'jia mangé mon "pain dur" chez ses 3 escrocs, a contrecoeur et avec bien des suspicions sur le situation actuelle...
Meme TELE 2 etait plus reglo que le trio des "Fournisseur d'arnaque Inevitable".
Aujourd'hui je vais chez Free ne serait-ce que par vengeance et pour les voir couler tot ou tard !!! -
nomad69
Car loin d'etre rentable (surtout l'offre à 2E), Free mise sur la terminaison d'appel pour rentabiliser ses offres. Si tout les abonnés passent chez Free, le système s'effondre et les offres ne sont plus rentable. Pourquoi croyez vous que cela et limité à 3 million d'abonnés. :D
-
le retour du caca
Mouais Virgin ....
Parlons en justement ....
Je ne suis plus chez eux depuis environ 2 ans et pourtant ils continuent de débiter des sommes énormes sur un compte qui n éxiste plus aujourd hui ( ça va de 30 a 200 euros ... )
Ce même compte qui n existe plus se retrouve avec près de 20.000 euros de découvert
Ils le savent que je n utilise plus leur ligne , ils le savent qu ils sont dans l illégalité , ils savent tout ...
Je leur ai même envoyé des mails sympatiques ( on dira ça comme ça lol )
Alors Virgin est toujours sympa ?? -
le retour du caca
Pour désimlocker ton telephone tu peux aller dans un cybercafé ou ils proposent ce service
Pour environ 20 euros ils te le font tout de suite , je l ai déjà fait une fois ...
Ton telephone est ensuite débloqué et peut passer sans aucun problème sur tous les réseaux nationaux et internationaux -
TX29000000
50 millions de forfaits pour Free?? Soyons raisonnable!! Free n'arrive pas à livré ses quelque milliers de carte SIM!!! Cela fais un an et demi que j'atend l'arriver certe mais ils n'ont pas oublié de coupé mon abo!!! Mais ils ont oublié pas carte!!!
-
TX29000000
50 millions de forfaits pour Free?? Soyons raisonnable!! Free n'arrive pas à livré ses quelque milliers de carte SIM!!! Cela fais un an et demi que j'atend l'arriver certe mais ils n'ont pas oublié de coupé mon abo!!! Mais ils ont oublié pas carte!!!
-
jedy08
J'ai désimlocké mon mobile hier, 17 janvier, avec un temps d'attente assez long chez Orange. Il faut insister et faire plusieurs appels avant d'obtenir le service 3970. Par contre ils ne font rien si vous n'avez pas un minimum de renseignements : N° du Mobile, code de désimlockage, votre date de naissance, votre nom et le numéro de téléphone de l'ouverture du mobile. Voilà !
-
PacacomAzur
Alors que chez Orange j'étais sansabonnement, sournoisement, il m'en avait mis un doffice et dès l'augmentation de la TVA je leur ai signalé que je partais, altela, vous êtes jusqu'en... et de dire, peut-être mais je quitte pour Freecar avec l'aumentation, j'en ai le droit et d'ailleurs pourquoi ne pas ma l'avoir déclamé ; on ne le dit pas. Et comme depuis longtemp je savais pour le mobile (gratos en premier pour bibi) ya pas photo. Merci et brao et bon vent à Xavier Niel qui gagne certes de l'argent, mais nous aussi.
-
l'autre5454
Avec le peu de compassion qu'il me reste je dirais que peut être les plus victimes de cela seront les MVNO comme virgin et autre qui proposait quand même (jadis) parfois des trucs sympa.
-
willmat06
bonjour,
Inscrit jeudi, carte sim reçu samedi, sim validée dimanche.
réception top, 3g nickel....franchement rien a dire...si merci Free !
Votre opinion