Passer au contenu

Foundry élargit son offre Gigabit Ethernet sur cuivre

Le constructeur lance trois commutateurs multiniveaux et compactspour la migration des PME vers le Gigabit sur cuivre. Tous trois répondent à des besoins différents au sein des entreprises.

Pionnier du 10 Gigabit Ethernet au coeur du réseau, Foundry Networks espère démocratiser la migration des PME vers le Gigabit sur cuivre, afin qu’elles relient leurs serveurs entre eux. Dans ce but, la société propose une nouvelle gamme de trois commutateurs, l’EdgeIron 24G, le FastIron 3208RCG et le ServerIron 100-8GC02F.Si les deux derniers ciblent les centres de données et les grappes de serveurs, le commutateur de niveau 2 EdgeIron 24G assure la connectivité des serveurs et des PC du réseau de l’entreprise. Compact (rack 1U) et empilable, celui-ci dispose de vingt-quatre ports 10/100/1000 et de quatre ports mini-GBIC, et atteint un débit de 35,7 millions de paquets par seconde. Il est livré avec une panoplie complète de fonctions de niveau 2 standards comme celles de QoS (802.1p), de création de VLAN (802.1q), d’agrégation de liens (802.3ad) et de duplication de port. Il prend en charge la fonction dite de ” spanning tree ” (gestion de multiples chemins d’accès) et l’authentification Radius. L’administration de ce commutateur s’effectue par une interface (CLI) à ligne de commande standard, d’une interface Telnet ou d’une interface graphique de type web (GUI).De son côté, le FastIron 3208RGC dispose de quarante ports Gigabit Ethernet sur cuivre dans un rack 5U et de huit ports mini-GBIC, avec un connecteur d’extension pour seize ports Gigabit cuivre supplémentaires ou un port 10 Gigabit en liaison montante. Il offre des fonctions de niveaux 2 et 3 évoluées (802.1w, rapid STP et ACLs).

Des fonctions originales pour le modèle de niveau 4-7

Enfin, le ServerIron 100-8GC02F, encore unique sur le marché selon Foundry, dispose de huit ports Gigabit sur cuivre et de deux ports Gigabit sur fibre. Il propose des fonctions de niveau 4-7 avec partage de charge à 1Gbit/s (grâce au logiciel TrafficWorks d’IronWare). Il permet le partage de charge symétrique de serveurs (redondance de trafic pour une même adresse IP) et le partage de charge entre coupe-feu, supprimant de fait les goulets d’étranglement. Il dispose aussi d’une protection contre les attaques de type DoS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Kareen Frascaria