Passer au contenu

Firefox 73 va vous en mettre plein la vue

Outre les mises à jour mineures et la correction de quelques bugs, la nouvelle version du navigateur Web de Mozilla ajoute à son arsenal des options qui améliorent la lisibilité des pages.

Vous êtes de ceux qui utilisent le mode Zoom dans FireFox, pour lire plus facilement les pages qui ont de petites polices de caractères ? Réjouissez-vous, avec la version 73 du navigateur, vous allez pouvoir régler le niveau de grossissement de façon uniforme, pour toutes les pages que vous ouvrez. Une bonne fois pour toutes.

Jusqu’alors, à chaque nouveau site visité, régler le niveau de la loupe pouvait être nécessaire. Des extensions permettaient de mémoriser un pourcentage de zoom précis et de l’appliquer tout le temps. Mozilla a bien compris qu’il y avait un besoin et a donc incorporé cette fonction dans FF 73. Le réglage différencié, par page, reste toutefois d’actualité, pas de panique.

​​​​​​Lisibilité encore avec l’autre nouveauté que FireFox 73 apporte. Elle fonctionne de pair avec le mode de Contraste Elevé de Windows qui aide les malvoyants à mieux discerner certains éléments ou textes affichés à l’écran.

Mozilla améliore la façon dont FireFox s’affiche lorsque ce mode est détecté comme actif. Plus question de désactiver les images de fond pouvant nuire à la lisibilité des textes. Dorénavant, un filtre de couleur vient s’intercaler entre l’image et le texte de sorte que l’élément graphique et les polices restent, respectivement, visibles et lisibles.

Mozilla prévient toutefois les utilisateurs de la suite de sécurité 0patch qu’une incompatibilité avec la version 73 n’a été détectée que très tardivement. En attendant que la source de ce conflit soit découverte, il est recommandé de créer une exception pour firefox.exe dans les paramètres sous peine de voir le navigateur planter au démarrage. 

Source : Mozilla

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera