Passer au contenu

Feedly, le lecteur RSS, lance une version Pro payante

Pour 5 dollars par mois, les utilisateurs profitent d’une fonction recherche, de l’intégration avec Evernote et Pocket et d’un support client Premium.

Feedly continue de surfer sur la vague. Principal bénéficiaire de l’arrêt de Google Reader, qui a définitivement baissé le rideau au premier juillet, l’éditeur californien vient de lancer une version « Pro » payante de son lecteur de flux RSS. En souscrivant un abonnement de 45 dollars par an (ou 5 dollars par mois), les utilisateurs pourront accéder à des nouvelles fonctionnalités. La plus intéressante est certainement la recherche, qui faisait toute la force de Google Reader et que les offres alternatives n’ont pas vraiment réussi à égaler. Feedly essaye de combler ce manque.

Autre bonus : les intégrations avec Evernote ou Pocket. Les utilisateurs pourront alors directement transférer l’article de leur choix vers ces applications tierces. Ils auront également droit à un support « Premium » accessible par email, avec un délai de réponse sous 24 heures. Enfin, Feedly Pro est plus sécurisé que la version classique, grâce à l’utilisation du protocole HTTPS. D’autres fonctions Pro seront ajoutées au fur et à mesure, et en fonction des besoins des utilisateurs.   

Pour sortir sa version Pro, Feedly a d’abord lancé un ballon d’essai. Début août, les nouvelles fonctionnalités avaient été proposées, avec succès,  à un nombre limité d’utilisateurs (5000), permettant de valider la pertinence de ce modèle. En tant que « early adopter », ils avaient bénéficié d’une offre spéciale : l’accès à Feedly Pro à vie pour un paiement unique de 99 dollars. Les fonds ainsi récoltés ont permis d’acheter les serveurs nécessaires pour un lancement global de Freedly Pro.   

Lire aussi:

Les orphelins de Google Reader se ruent sur Feedly, le 18/03/2013
Google Reader : Facebook, Feedly, Digg, la guerre de succession s’organise, le 18/06/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn