Passer au contenu

F1-Live.com en pole position pour l’Europe

Grâce à une levée de fonds de 50 millions de francs, l’éditeur SMD Editions compte accélerer le développement européen de son site consacré aux sports mécaniques.

Ce financement permettra également de renforcer ses partenariats avec les portails de Yahoo! Europe, Lycos (France, Allemagne, Royaume-Uni), MSN, Francité… et Spray depuis peu. Menée par Ventech (Natexis-Banques populaires), cette levée de fonds a été suivie par LV Capital (Groupe LVMH), ABN-Amro, EPF Partners, Spef, Axa Investment Managers et Michel Dyens.Parallèlement, SMD Editions est en cours de qualification Anvar (Agence nationale de valorisation de la recherche) dont le label ” Entreprise Innovante ” est nécessaire pour l’intervention des FCPI (Fonds communs de placements innovation).Créée en 1995, SMD Editions a d’abord développé des services télématiques spécialisés dans les sports mécaniques (notamment avec 3615 Chrono), puis a lancé son premier site Web en février 1997, suivi en janvier 1998 par Rallye-Live.com . SDM Editions s’est très tôt distinguée par sa capacité à offrir à l’internaute un suivi en direct du déroulement des épreuves.

25 millions de francs de CA en 2000

Disponible en français, en anglais et en allemand, F1-Live.com aurait enregistré 35 millions de pages vues en mars 2000.
Dans le courant de l’année, Rallye devrait s’enrichir de six langues. “Notre développement international passera aussi par le rachat de sites éditorialement proches”, précise Michel Marvie, PDG de SDM Editions.Le groupe a enregistré l’année dernière un CA de 8 millions de francs, ventilé à 50/50 entre l’activité télématique et l’activité Web. Pour 2000, Michel Marvie attend “un chiffre daffaires de 25 millions de francs, ventilé pour 14 millions en commerce électronique, et pour 8 à 9 millions en recettes publicitaires, le reste provenant du sponsoring et de recettes télématiques.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Boris Mathieux