Passer au contenu

Expand adapte le cache Internet aux flux des entreprises

Expand poursuit le développement de sa gamme de serveurs de cache Accelerator Ceux-ci améliorent les débits entre les sites des entreprises

Selon l’équipementier israélien Expand Networks, 70 % du trafic en entreprise n’utilise pas la couche de transport HTTP. De fait, les techniques de cache utilisées sur Internet ne peuvent s’y appliquer. “Afin que les entreprises bénéficient de cette technique, nous étendons le cache aux applications non Internet, et ce en vue d’améliorer le trafic multisite “, explique Talmon Marco, président d’Expand. Les serveurs dédiés Accelerator 4000 et 2700 permettent à une entreprise d’assurer plus de trafic entre ses sites sans augmenter son abonnement de bande passante. Tests indépendants à l’appui, Expand annonce un quadruplement des capacités du lien sur certaines applications (PGI, Citrix ICA, grands systèmes). Les serveurs 4000 ou 2700 s’installent de chaque côté du lien, en sortie du routeur de chaque agence, sur les connexions T1/E1 (jusqu’à 2 Mbit/s) ou sur ligne louée (jusqu’à 512 kbit/s). Le modèle 4000 est destiné au réseau à relais de trame, mais peut dialoguer avec un ou plusieurs modèles 2700.

Une analyse minutieuse

Techniquement, le contenu de chaque flux d’un site vers l’autre est analysé et diverses opérations lui sont appliquées : cache sélectif, analyse de données, compression adaptative de paquets, gestion des flux Voix sur IP. Pour améliorer les performances, le cache sélectif stocke les données appelées les plus fréquemment (images, scripts, données récurrentes, etc. ) et les maintient en miroir sur les deux n?”uds, avec rafraîchissement régulier. De même, les informations d’en-têtes récurrentes sont isolées et substituées par un jeton. L’Accelerator 4000 est facturé 11 000 dollars (13 310?), et le 2 700 vaut 4 500 dollars (5 445?).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RENAUD BONNET