Passer au contenu

Exclusif : l’interview de Mozinor, le roi du détournement

Mozinor est LA star française du détournement d’images sur le web. Pour la première fois, il se confie [par mail?] à un média. Morceaux choisis de l’interview de Micro Hebdo.

Avec plus de 200 clips à son actif, et près de 70 millions de vues sur sa chaîne Dailymotion, Mozinor demeure le roi anonyme du cyberdétournement. Lui qui n’a jamais révélé son identité, se dévoile tout en humour dans les colonnes de Micro hebdo.

 

 

Micro Hebdo : Comment être certain que vous êtes bien Mozinor ?

Ok, pour vous le prouver, je vais vous imiter mon Michael Jackson dans son Bite it : « cheesburgeeer ! cocaaa !!! » Bon, évidemment, par écrit, c’est moins convaincant.

M.H. : Pourquoi garder l’anonymat ?

Fidèle lecteur de Micro Hebdo, je ne fais que suivre vos préconisations : laisser le moins d’infos personnelles sur Internet ! […]

M.H. : Si vous deviez vous présenter à travers une seule vidéo, ça serait laquelle ?

Peut-être Dead zone : les tourments du détournement, c’est la plus longue et la plus introspective. Et aussi celle intitulée Caca sur les dérives des associations antiracistes, pour son petit côté réac et politiquement incorrect.

M.H. : Quel est l’exercice qui vous plait le plus ? Détourner l’actualité ou parodier des séquences de films ?

Détourner l’actualité oblige à une certaine réactivité, mon truc sur DSK en prison, par exemple, a buzzé parce que je l’ai balancé seulement 24 heures plus tard. D’un point de vue créatif, c’est très excitant, même si l’on risque, dans la précipitation, de commettre des erreurs de jugement. […] Je préfère donc les détournements classiques de films même s’ils sont plus pantouflards à réaliser.

 

Retrouvez la totalité de l’interview dans le N° 755 de Micro Hebdo, en vente cette semaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction