Passer au contenu

Eutelsat booste les débits de l’Internet par satellite

Eutelsat Communications augmente les débits de son offre Tooway avec jusqu’à 18 Mbit/s en réception et 6 Mbit/s en émission. Une bonne nouvelle pour les oubliés de l’ADSL et de la fibre optique.

La technologie de réception par satellite progresse. Les débits aussi. EutelSat Communications a annoncé jeudi 5 juillet 2012 l’augmentation du débit de son service Internet bidirectionnel Tooway exploité par le satellite KA-SAT avec des débits allant jusqu’à 18 Mbit/s en réception et 6 Mbit/s en émission. Les précédents étaient de 10 Mbit/s en réception et 4 Mbit/s en émission.

La nouvelle offre haut de gamme s’accompagne d’une augmentation du volume de données reçues : il est porté à 50 Go par mois. Autre nouveauté : l’introduction d’un forfait d’entrée de gamme avec des débits jusqu’à 2 Mbit/s en réception et jusqu’à 1 Mbit/s en émission.

EutelSat ne commercialise pas directement ses offres. Un de ses distributeurs, Sat2Way a déjà annoncé ses offres correspondantes : le premier forfait à 2 Mbit/s est à 15,99 euros par mois. Celui à 18 Mbit/s est à 54,90 euros par mois.

L’équipement Tooway se compose d’une petite antenne de 77 cm et d’un modem. Tooway permet d’associer à l’accès à Internet d’autres options comme la voix sur IP pour téléphoner ou la diffusion de programmes de TV en ligne. Enfin, en faisant changer la tête de sa parabole, le petit boîtier au centre qui reçoit et émet vers le satellite, l’abonné sera capable de recevoir en sus les programmes de télévision diffusés depuis d’autres satellites.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque