Passer au contenu

Euros-Avantages mise sur la fidélisation

Le réseau de l’éditeur NTSys veut rassembler internautes et sites affiliés autour d’un système de sécurisation de paiement et de gestion de coupons.

” Un système de sécurisation de paiement ne peut plus convaincre sans être couplé à un autre service. “ Partant de ce postulat, la société NTSys a élaboré le Proxywallet, une plate-forme de sécurisation de paiement et de gestion des coupons électroniques promotionnels. Désormais, cette technologie est au c?”ur du réseau e-Avantages, conçu pour rassembler les sites et les internautes utilisateurs. Pour y adhérer, ces derniers doivent télécharger un plug-in et transmettre leurs coordonnées et leur numéro de carte bancaire à NTSys, avant de recevoir un certificat d’authentification. Le commerçant intégrera, quant à lui, quelques boutons sur son site, notamment pour rediriger l’utilisateur vers les serveurs de NTSys au moment de l’achat.

Peut-être trop ambitieux

Une fois sur le réseau, l’internaute saisit un code connu de lui seul, générant un processus de signature électronique. Mais ce code n’a aucune valeur juridique en cas de répudiation de l’achat, le Proxywallet n’étant pas certifié par les autorités compétentes. Quand l’acheteur est authentifié, NTSys transmet par HTTPS son numéro de carte au prestataire de paiement (pour l’heure, PayBox ou CyberMUT) du commerçant. Ce dernier peut produire des coupons électroniques (réductions, cadeaux…) pour mettre en place des processus de fidélisation. Des campagnes d’e-mailing sont proposées par NTSys pour les diffuser et l’internaute les gère à l’aide de son Proxywallet individuel. Plus tard, les coupons pourront être utilisés sur tous les sites affiliés. Bref, e-Avantages est une plate-forme ambitieuse, mais peut-être un peu trop : à un positionnement marketing complexe s’ajoutent plusieurs freins pour l’internaute (téléchargement d’un logiciel, utilisation restreinte à certains sites, etc.), malgré la séduction des coupons de réduction.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon