Passer au contenu

eSport : revivez les finales de Starcraft 2 et de LoL au TGS

Le Taipei Game Show a vu se tenir l’étape asiatique de l’Intel Extreme Masters. Après un tournoi relevé, les finales ont été placées sous le sceau du retournement de situation. Découvrez-les en vidéo.

La dernière édition des Intel Extreme Masters, tournois internationaux d’esports sponsorisés par le fondeur américain, vient de se terminer à Taipei, capitale de Taiwan. L’occasion de découvrir les stars locales et stars mondiales, dans un affrontement serré et relevé de rebondissements trépidants, aussi bien pour les finales de League of Legends (LoL), MOBA star avec Dota 2, que de StarCraft II.

La finale de Starcraft 2

C’est Life, jeune champion de 18 ans, qui a percé à 15 ans sur la scène sud coréenne, qui a remporté le tournoi en spécialiste du Zerg face à Maru, autre coréen adepte des Terrans. Pour LoL, c’est l’équipe yoe Flash Wolves qui a remporté la compétition après une belle remontée. Nous vous proposons de revivre les deux finales de ce tournoi. Ce sera l’occasion pour certain de découvrir cet univers effervescent et pour d’autres d’apprendre quelques petits trucs pour s’imposer sur le ladder.
A vous la vie de champion, le succès et la fortune. Selon le site eSport Earnings, Jiao Wang, alias Banana, joueur professionnel le mieux rémunéré en 2014, a empoché quasiment 1,2 millions de dollars. Pas mal pour une banane…

La finale de LoL

Il faut dire que l’Asie représentait en 2014 82% de la croissance du marché mondial des jeux vidéo et 45% des revenus de ce marché, selon Newzoo. Une situation logique au regard de l’explosion économique de la région. Mais ce serait une erreur de penser que l’Asie fait ses premiers pas dans le jeu vidéo. Hors même du Japon, cette région est extrêmement dynamique et possède une véritable culture vidéoludique. Certains pays comme la Corée du Sud ou Taiwan sont même clairement en avance sur nos contrées dans certains domaines du jeu vidéo. C’est notamment le cas pour l’e-sport, le sport électronique, ces compétitions qui opposent des dizaines de joueurs professionnels pour des prix de plus en plus alléchants et une réputation de plus en plus impressionnante.

A lire aussi :
YouPorn va se lancer dans le sponsoring d’une équipe d’eSport
– 22/10/2014
L’université de Chicago offre désormais une bourse pour les futurs pro de l’eSport
– 20/06/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net