Passer au contenu

L’université de Chicago offre désormais une bourse pour les futurs pro de l’eSport

Après les footballeurs et les basketteurs, c’est au tour des espoirs du e-sport de se voir courtiser par les universités américaines et promettre un avenir pro radieux.

Les universités américaines coûtent cher, mais elles savent également attirer certains étudiants prometteurs en leur proposant des bourses. C’est notamment le cas pour les jeunes footballeurs ou basketteurs. Il faudra désormais également compter sur les joueurs professionnels de jeux vidéo.
En début de mois, l’université Robert Morris de Chicago a en effet ouvert un appel à candidatures pour étoffer son équipe d’e-sport afin de recruter des joueurs de League of Legends. Selon Riot Games, l’éditeur du jeu, c’est une première et l’université ne fait pas les choses à moitié puisqu’elle propose une réduction sur les frais d’inscription et sur la location de la chambre sur le campus allant jusqu’à 50% en fonction des compétitions auxquelles le candidat a participé.

Le communiqué de l’université Robert Morris précise que 750 écoles réparties dans 46 états américains et huit provinces canadiennes participent à la League of Legends High School Starleague. Un beau vivier de potentiels lycéens qui pourraient vouloir poursuivre leur carrière à l’université et empocher les 100 000 dollars promis au vainqueur du championnat universitaire.

A lire aussi :
E3 2014 : Les nouveautés de Nintendo
– 13/06/2014

Source :
Robert Morris University
via Joystiq

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine