Passer au contenu

Ericsson rachète à Microsoft sa plate-forme de télévision sur IP

Comme prévu, l’éditeur a vendu à Ericsson sa plate-forme logicielle Mediaroom. Plusieurs opérateurs l’utilisent pour leur offre de télévision sur IP.

Mediaroom de Microsoft, l’offre de télévision sur IP pour opérateurs, change de mains. L’éditeur, comme c’était prévu, cède cette activité, qui emploie 400 personnes dans le monde, à Ericsson, spécialiste des télécoms. Ce dernier complète ainsi son catalogue d’équipements destinés aux opérateurs soucieux de se diversifier dans les services à valeur ajoutée payants.

La plate-forme logicielle Mediaroom est utilisée par l’opérateur américain AT&T, l’Espagnol Telefonica ou l’Allemand Deutsche Telekom. Tous ces opérateurs proposent un service de télévision à leurs abonnés haut débit fixe, leur permettant de concurrencer les câblo-opérateurs “historiques” dans la distribution de programmes TV, tout en faisant payer un service supplémentaire.

Selon Ericsson, la plate-forme de Microsoft desservirait au total 22 millions d’abonnés et autant de décodeurs déployés dans le monde. Le marché de la télévision sur IP est estimé à 76 millions d’abonnés dans le monde.

La France, grâce à la stratégie des box triple play (voix-données-télévision) de ses opérateurs ADSL, a une longueur d’avance sur nombre de pays développés comparables, dans ce domaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé