Passer au contenu

Eric Schmidt, président de Google, a un héros : Steve Jobs

Apple et Google ont beau entretenir des relations assez tendues ces derniers temps, le président du géant de la recherche n’en garde pas moins une place de choix dans son panthéon personnel pour Steve Jobs. La première.

Dans le cadre d’une conférence donnée pour la promotion de son livre How Google Works, Eric Schmidt, PDG de Google de 2001 à 2011, a répondu à la question d’un personne présente : « Qui est votre héros dans l’industrie de la high tech ? » Et sa réponse pourrait surprendre.

« Pour moi, c’est facile », a-t-il répondu, « Steve Jobs. Nous pourrions tous aspirer à être un petit peu Steve ». Cet aveu pourrait surprendre vu les mots échangés entre Apple et Google au fil des années depuis l’émergence d’Android. Mais ce serait oublier qu’Eric Schmidt a servi de 2006 à 2009 au bord d’Apple à la demande de Steve Jobs, avant de devoir démissionner car Google se lançait dans la bataille des smartphones. Eric Schmidt et Steve Jobs était d’ailleurs amis et s’étaient rencontrés en 1993, quand le fondateur d’Apple menait l’aventure NeXT et qu’Eric Schmidt travaillait alors chez Sun Microsystems.

Steve Jobs, mort le 5 octobre 2011, est cité à de nombreuses reprises dans le livre co-écrit par Eric Schmidt et toujours dans un contexte positif, où est souligné son influence et sa vision. Lors de la conférence de présentation de son ouvrage, Eric Schmidt déclarait également, en parlant de Steve Jobs mais peut-être aussi de Sergey Brin et de Larry Page, que « les gens exceptionnels valent la peine d’être côtoyés, car il y a de fortes chances qu’ils changent le monde ». Une déclaration qui fait écho au mail de Tim Cook a ses équipes en cette veille de troisième anniversaire de la mort de Steve Jobs.

A lire aussi :
Julian Assange et Eric Schmidt échangent des « amabilités »
– 25/09/2014

Source :
Cnet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine