Passer au contenu

Entreprises en bref

Dell Linux – Hushmail 2.0 – Gros contrat pour IGS – Software Appliances chez Novell

RedHat Linux 7.1 sur les serveurs Dell

Outre Windows 2000, le constructeur informatique Dell va proposer le système d’exploitation Linux RedHat 7.1 sur toute sa gamme de serveurs PowerEdge. Dell installera également la RedHat 7.1 sur certaines de ses stations de travail Precision. Construite sur la version 2.4 du noyau Linux, la distribution RedHat 7.1 comprend un support amélioré des architectures à multiples processeurs (SMP) et adresse jusqu’à 64 Go de RAM.

Hushmail adopte OpenPGP

La société Hush Communications livre la version 2.0 de son service Web gratuit de messagerie cryptée. Parmi les nouveautés, on note le support du standard OpenPGP qui devrait permettre aux utilisateurs HushMail de communiquer avec d’autres services de messagerie sécurisée. Pour environ 30 dollars par an, les internautes peuvent accéder à un service plus performant : absence de publicités dans l’interface de mail, support technique, envoi et réception de fichiers attachés ayant jusqu’à 3Mo de taille, accès à un système de stockage des fichiers privés baptisé Hush Secure Server Network. Hushmail devrait bientôt proposer une version commerciale de la plate forme développée pour ce service.

IGS signe le plus gros contrat de son histoire

La division services d’IBM vient de signer pour 908 millions de dollars un contrat de services de sept ans avec la compagnie aérienne Air Canada. IGS développera pour son client des applications e-business et de service aux consommateurs. Grâces à ce contrat Air Canada compte économiser 130 millions de dollars sur un développement en interne des mêmes solutions.

Novell invente les Software Appliances

Après les serveurs dédiés, les logiciels dédiés (Software Appliances). Sous cette dénomination marketing, Novell entend commercialiser une gamme de logiciels destinés à assurer une tache d’infrastructure bien précise, que lutilisateur installera sur le matériel de son choix. Le premier produit se nomme NetDevice NAS, il permet de transformer une machine en serveur de fichiers en environnement hétérogène Windows, Unix ou Linux. Facturé 1 799 dollars, ce logiciel est en phase de certification sur les matériels de Compaq, Dell, HP et IBM

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction