Passer au contenu

Entreprises en bref

Un ver pour IIS ?” Dell provisionne ses restructurations ?” Oracle veut faire de la gestion de contenu ?” Ariba perd son PDG

Les serveurs Microsoft IIS victimes d’un code rouge

Red Code, tel est le petit nom du virus qui a infecté plus de 10 000 serveurs Web Microsoft IIS la nuit dernière aux Etats-Unis. Ce ver exploite une faille de vulnérabilité connue d’Internet Information Server (pour laquelle il existe un correctif) et fait tomber les sites hébergés sur le serveur, remplaçant leur page d’accueil par un laconique “Hello! Welcome to http://www.worm.com ! Hacked by Chinese”. Il se réplique ensuite vers une centaine d’adresses IP à la recherche d’autres cibles. Le spécialiste de la sécurité eEye qui a détecté ce ver précise cependant qu’il ne s’attaque qu’aux versions anglaises d’IIS.

Dell se prépare à financer des suppressions d’emplois

Le constructeur annonce qu’il a inscrit 700 millions de dollars de charges prévisionnelles à son budget du deuxième trimestre pour financer des opérations de suppression d’emplois et de restructurations. Delle doit se séparer de 3 000 à 4 000 employés dans les prochains mois. Le constructeur se prépare aussi à ce que son chiffre d’affaires atteigne tout juste le seuil bas de ses prévisions à 7,6 milliards de dollars.

Oracle veut faire de sa base de données un outil de gestion de contenus

S’appuyant sur les nouveautés introduites dans la dernière version de son SGBDR Oracle 9i, l’éditeur tente désormais de le positionner comme serveur de gestion de contenu. Ainsi, le système d’accès à la base de données sous forme d’arborescence Internet File System, le moteur de recherche en mode texte Text et le moteur de recherche multiformat UltraSearch seraient suffisants pour assurer des fonctions de recherche documentaire de niveau entreprise. Si ce discours n’est guère convaincant, il constitue une attaque de plus contre IBM, nouveau grand ennemi autoproclamé d’Oracle, qui vend séparément de sa base de données DB/2 une série d’outils de gestion de contenu adaptés.

Ariba en chute libre se sépare de son PDG au bout de trois mois

L’éditeur de logiciels de commerce interentreprise Ariba, ancienne coqueluche du Nasdaq, va de mal en pis. Il vient d’annoncer que ses pertes pour le troisième trimestre courant atteignaient 26,1 millions de dollars contre 11,3 millions sur la même période de l’année précédente. Du coup, Larry Mueller, PDG de lentreprise nommé il y a juste trois mois, a annoncé sa démission.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet