Passer au contenu

Entreprises en bref

Cable & Wireless crée un service de gestion d’e-mails ?” Siebel accède aux données CRM par commande vocale ?” Oracle vendra ses logiciels comme des services ?” Sage s’empare de Business Soft

Cable & Wireless crée un service de gestion d’e-mails

Sous le nom d’eMessaging Solutions, l’opérateur Cable & Wireless propose un service complet de gestion des courriers électroniques en nombre à des fins marketing. Principales caractéristiques de cette solution : la capacité d’expédier rapidement de grandes quantités de messages ; l’installation des outils de gestion de campagne chez l’utilisateur et la fourniture d’outils d’analyse et de reporting permettant de mesurer l’efficacité des campagnes. Déjà disponible pour la clientèle américaine, ce service devrait être étendu à l’Europe à l’automne.

Siebel accède aux données CRM par commande vocale

Le spécialiste des logiciels de gestion de la relation client devrait enrichir dans les prochains jours son catalogue avec Siebel Voice. Composé du Text to Speech Framework 5.1 de Fonix et du Speech Recognition Engine, ce module additionnel permettra de consulter les données contenues dans l’application de CRM de l’entreprise depuis un poste téléphonique vocal. La saisie de données par dictée n’est pas encore à l’ordre du jour.

Oracle vendra ses logiciels comme des services

L’éditeur annonce une série de mesures destinées à renforcer la commercialisation de ses logiciels ?” bases de données, CRM, PGI… ?” sous forme de services. Pour les entreprises de moins de 100 salariés, Oracle a retenu NetLedger qui fournira des solutions en mode ASP. NetLedger est détenu en majorité par Larry Ellison qui ne risque pas ainsi de voir ses idées rapporter de l’argent à un autre que lui. Pour les entreprises de plus grande taille, Oracle propose, en partenariat avec Compaq, de fournir aux entreprises des plates-formes préconfigurées dont la partie logicielle sera administrée à distance par Oracle, alors que la partie système sera soit maintenue par le client, soit hébergée par Oracle.

Sage s’empare de Business Soft

Mis en difficulté par un ralentissement général de son activité depuis le début de 2000, l’éditeur français de progiciels de gestion intégrés pour PME-PMI Business Soft est passé sous la coupe de Sage, géant des logiciels de gestion. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Dans un premier temps, ce rachat ne semble pas devoir entraîner la restructuration de Business Soft, qui compte vingt-quatre salariés pour un chiffre d’affaires de 2,84 millions deuros en 2000.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction