Passer au contenu

Entreprises en bref

L’ASPIC donne un cadre aux litiges entre clients et fournisseurs ?” Colt propose de nouveaux services à ses clients ?” Accords de financement UMTS entre Mobilcom, Ericsson et Nokia ?” Le marché mondial des semiconducteurs en baisse de 13,5 % en 2001.

L’ASPIC donne un cadre aux litiges entre clients et fournisseurs

L’ASP Industry Consortium vient de publier un guide consacré à la résolution des conflits entre les différents intervenants concernés par la mise en place d’une solution ASP. Outre divers conseils pratiques visant à éviter le recours au tribunal (médiation, entente, avis d’expert, tribunal privé…), ce guide décrit en détail les pratiques commerciales qui permettront de limiter les litiges.L’ASPIC recommande en particulier l’installation généralisée d’outils de mesure de la qualité de services capables de diagnostiquer l’origine des différents problèmes. Un guide que devrait consulter toute entreprise désireuse de recourir aux services d’un ASP.

Colt propose de nouveaux services à ses clients

L’opérateur ajoute trois outils à son offre d’entreprise. Fax-to-mail est un service de réception de fax sur messagerie électronique pour utilisateurs InterAccess DSL ou Colt Connect, facturé 150 francs ht par mois pour 10 numéros de fax (+ 1000 francs ht de mise en service). Pack Control est un outil de surveillance des services d’accès Internet (volume d’échange par flux, débit réel, problèmes de trafic), facturé 200 francs ht par mois pour 5 types de flux. Enfin, Colt Tracking permet au client de suivre l’état de son installation d’accès ou de son hébergement Internet, ce service est gratuit.

Accords de financement UMTS entre Mobilcom, Ericsson et Nokia

L’opérateur allemand de télécoms Mobilcom AG annonce avoir signé des accords de financement UMTS avec les fournisseurs suédois Ericsson et finlandais Nokia. Mobilcom, dont Orange, filiale de France Télécom, détient 28,5 %, évalue le volume total des contrats à 2,2 milliards deuros (1,89 milliard de dollars).

Le marché mondial des semiconducteurs en baisse de 13,5 % en 2001

Le marché mondial des semiconducteurs pourrait connaître en 2001 sa plus forte baisse en une décennie, diminuant de 13,5 % à 176,79 milliards de dollars en raison de la demande stagnante de PC et de téléphones mobiles, annonce le World Semiconductor Trade Statistics (WSTS). En 2000, ce même marché avait crû de 36,8 % au record de 204,39 milliards de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction