Passer au contenu

Entreprises en bref

Unilog affiche 22,6 % de croissance en 2000 – BMC – Sun s’allie avec PeopleSoft – Un bug dans les UltraSparc III – Extreme Networks en baisse – Une faille dans PGP

Unilog affiche 22,6 % de croissance en 2000

Faut-il le rappeler, la chute des valeurs boursières dans le secteur de la high tech n’est pas synonyme de récession du marché informatique. Ainsi, la société de services informatiques Unilog, affiche-t-elle 22,6 % de croissance pour ses activités en 2000, avec un chiffre d’affaires de 478,6 millions d’euros. Même constat pour le résultat net qui enregistre une progression de 32,3 % pour s’établir à 32,9 millions d’euros. Malgré l’acquisition en 2000 des sociétés de services suisse GDI, et de la société allemande VSS, Unilog affiche un taux de croissance organique d’environ 15%, un seuil supérieur à la moyenne du marché. Pour 2001, l’entreprise reste optimiste et table sur une croissance de 12 à 15 % du marché.

Bien que très en forme, BMC licencie

L’éditeur d’outils d’administration BMC Software annonce un dernier trimestre fiscal 2001 en hausse sur ses prévisions, avec 412 à 422 millions de dollars de chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires annuel devrait atteindre 1,5 milliard de dollars. Cependant, pour améliorer sa rentabilité, BMC s’apprête à réduire ses effectifs d’environ 440 emplois sur 7 300.

Sun s’allie avec PeopleSoft pour le CRM…

Sun proposera dans les prochaines semaines de livrer à ses clients un pack associant la suite de CRM (customer relationship management/gestion de la relation client) de PeopleSoft à ses propres serveurs et systèmes de stockage. Les deux entreprises s’associent aussi pour la vente et le service de ces solutions. Premiers clients visés : les acteurs télécoms, traditionnellement grands consommateurs de matériels Sun et friands de CRM.

… Et trouve un bug dans ses UltraSparc III

Les premiers modèles de stations Blade 1000 auraient reçu des processeurs UltraSparc III souffrant d’un défaut dans le fonctionnement du pipeline de préchargement de données (prefetch pipeline), une fonction apparue dans cette génération de processeurs. Une rustine logicielle est fournie par Sun, mais elle diminue d’environ 5 % les performances du système. Sun explique que ce défaut ne concerne pas les serveurs Fire 280R, 3800, 4800 et 6800.

Extreme Networks victime du ralentissement américain

Selon l’équipementier, le chiffre d’affaires du troisième trimestre de l’exercice 2001 sera inférieur aux prévisions, et compris entre 110 et 115 millions de dollars. Conséquence : le trimestre sera déficitaire, et Extreme Networks annonce une réduction d’environ 10 % des effectifs dans les mois à venir.

PGP comportait bien une faille

Vlastimil Klima et Tomas Rosa, deux cryptographes tchèques ont fourni un document qui prouve qu’il est possible de passer outre au système de chiffrement et d’authentification PGP. L’intérêt de leur approche est qu’elle ne consiste pas à casser le chiffrement, mais à modifier la clé privée de l’utilisateur de façon à ce que l’attaquant puisse se l’approprier. Cependant, leur méthode suppose que lattaquant accède à cette clé, ce qui est quasiment impossible si la clé est stockée non pas sur un disque dur, mais sur une carte à puce.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction