Passer au contenu

Enovia Portfolio 2 de Dassault plus fédérateur

La version 2 de Enovia Portfolio, le logiciel de gestion technique de Dassault, qui sortira à la mi-juillet devient un portail pour les données techniques de l’entreprise

IBM et Dassault Systèmes travaillent la main dans la main pour que les outils de ce dernier profitent du mouvement vers l’entreprise étendue et le commerce électronique. Au centre du dispositif se trouve Enovia, le logiciel de gestion des données sur les produits et de maquette numérique de Dassault.
Réorganisé sous le vocable Enovia Portfolio en octobre 1999, le logiciel renforce son aspect fédérateur dans sa version 2 qui va sortir à la mi-juillet. Ainsi, Enovia 3d com Navigator et Enovia DMU Navigator ont vocation à fournir un point d’entrée unique aux données de l’entreprise, tout en communiquant avec le logiciel de CAO Catia, d’autres outils de CFAO, ainsi que le progiciel de gestion intégré R/3 de SAP. Ils s’intègrent aussi aux logiciels de Delmia, la société d’outils d’usine numérique créée ce mois-ci par Dassault Systèmes pour regrouper Deneb, Delta et Safework.De plus, IBM a décidé de montrer qu’il portait l’effort sur une insertion plus étroite de la CFAO dans l’ensemble applicatif des entreprises industrielles. Pour ce faire, il renomme sa division IBM Engineering Solutions, chargée de la vente et de l’intégration de Catia et d’Enovia, Product Lifecycle Management Solutions.
Cette entité de 2 000 personnes se voit ainsi attribuée un champ de compétence s’étendant à l’ensemble de l’entreprise et va travailler étroitement avec i2 Technologies pour la chaîne logistique et Siebel pour la gestion de la relation client, qui sont partenaires d’IBM depuis la fin de l’année dernière. Tout cela en liaison avec IBM Global Services.
Cette volonté dIBM est saluée avec intérêt par Bernard Charlès, président de Dassault Systèmes, qui y voit un moyen pour les entreprises ” de tirer avantage de la définition numérique du produit tout au long de son cycle de vie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Boris Perzinsky