Passer au contenu

En plus de sa meilleure autonomie, la nouvelle Nintendo Switch a un écran plus lumineux

Dans une vidéo, le youtubeur Kevin Kenson a disséqué la nouvelle Nintendo Switch afin de découvrir d’éventuels changements surprises. Ces mesures sont formelles, la console révisée de Nintendo a un nouvel écran et de nouveaux Joy-Con.  

Début juillet, Nintendo a pris tout le monde par surprise en ajoutant à son site une version révisée de sa Switch sans aucune annonce. Identique au modèle original, cette nouvelle console se distingue surtout par l’arrivée d’un nouveau processeur plus économe en énergie comme les premiers tests d’autonomie ont pu le confirmer.

À lire aussi : La nouvelle version de la Nintendo Switch va vous permettre de jouer plus longtemps sans la recharger

Intrigué par cette minuscule révision – qui offre tout de même jusqu’à deux heures de batterie supplémentaire -, le youtubeur Kevin Kenson a mené son enquête sur les éventuelles autres différences entre les deux consoles de Nintendo. Surprise, Big N a amélioré l’écran portable de sa console hybride. 

Un écran plus lumineux 

Selon des mesures réalisés par un spécialiste des écrans, la nouvelle Switch dispose d’une luminosité de 318 cd/m2 sur fond blanc contre 291 cd/m2 sur la précédente génération. À noter que le test n’a pas été réalisé dans des conditions optimales puisque le spécialiste sollicité pour l’occasion a préféré utiliser le menu de configuration des manettes (presque blanc) plutôt qu’une mire professionnelle (totalement blanche). Le résultat aurait certainement été meilleur.

Autre mesure, la couleur bleue affichée par la nouvelle console (le ciel dans Zelda) est moins chaude (6757 K) que sur l’ancienne version (7200 K). Là encore, un test complet avec différentes couleurs aurait été bien plus précis puisqu’il est impossible de juger quoi que ce soit sur une seule teinte. Toujours est-il que les résultats sont là, la nouvelle Switch a un nouvel écran. 

De nouvelles Joy-Con

Enfin, Kevin Kenson a démonté les manettes Joy-Con de la nouvelle Switch. Premier constat, les batteries semblent différentes sans que l’on sache si cela a un impact sur leur autonomie. Différence plus intéressante, les joystick ne sont plus les mêmes. Nintendo a-t-il réglé le problème du Joy-Con drift ? Seul l’avenir répondra à cette question. 

Bref, si vous comptez acheter une Switch prochainement, ne vous trompez pas de modèle. Pour rappel la nouvelle Switch dispose d’une boîte toute rouge, ce qui devrait vous aider à l’identifier. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche