Passer au contenu

En déplacement

Avec une diagonale d’écran de plus de 40 cm, ces portables sont forcément volumineux et lourds – de 3 à 4 kg environ sans l’adaptateur secteur. Le…

Avec une diagonale d’écran de plus de 40 cm, ces portables sont forcément volumineux et lourds – de 3 à 4 kg environ sans l’adaptateur secteur. Le HDX16-1050EF Premium est le plus léger de notre sélection. En choisissant d’intégrer un écran de seulement 16″, HP lui permet de ne pas dépasser 3,15 kg. Avec ses 3,68 kg, le Vaio VGN-AW21M/H de Sony est, lui, le moins lourd des modèles 18″ tandis que l’Ipower GX-M-100FR de Packard Bell, avec pour tant un écran 17″, dépasse les 4 kg !

De plus en plus communicants

Ces différences s’expliquent aussi par le poids de la batterie (entre 307 et 477 g). Et si vous emportez le chargeur, comptez entre 3,7 et 4,8 kg ! Autre désavantage des grands écrans, leur consommation d’électricité et par là même leur autonomie : moins de 1 h 30 en lecture vidéo pour la moitié des modèles testés.Reste les moyens de communication. Le Wi-Fi 802.11n et le Gigabit Ethernet se généralisent tandis que le modem 56K disparaît peu à peu. Le Bluetooth est encore rare (cinq modèles en sont dotés) mais la webcam est proposée en standard, même si la qualité de l’image est souvent moyenne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin