Passer au contenu

En 2021, Apple lancerait des AirPods avec un nouveau design

Selon Bloomberg, Apple commercialiserait en 2021 de nouveaux produits audio. En plus de son très attendu casque haut de gamme, qui aurait pris du retard, la marque lancerait les AirPods 3, AirPods Pro 2 et pourrait enfin renouveler le premier HomePod. 

La musique semble plus que jamais importante pour Apple. Selon les très biens informés Mark Gurman et Debby Wu de Bloomberg, la quasi-totalité de la gamme audio d’Apple sera renouvelée en 2021. Les AirPods adopteraient le design des AirPods Pro tandis que les AirPods Pro tenteraient quelque chose de nouveau.

Des AirPods Pro sans tiges ? 

Ainsi, les AirPods de troisième génération adopterait le design intra-auriculaire des AirPods Pro avec des embouts interchangeables. Bloomberg précise néanmoins que la qualité sonore ne sera pas identique entre les écouteurs, les AirPods 3 étant notamment privés de réduction de bruit active.

En ce qui concerne les AirPods Pro, Apple testerait quelque chose de plus ambitieux. La seconde génération des écouteurs haut de gamme arborerait un design plus moderne et abandonnerait les fameuses tiges qui ont fait tant parler au lancement des premiers AirPods. Comme avec certains écouteurs concurrents, il n’y aurait donc que des embouts à placer dans ses oreilles. Ce design poserait néanmoins quelques contraintes aux ingénieurs d’Apple, notamment au niveau de la qualité des micros. Les sources de Bloomberg laissent entendre que la version finale des AirPods Pro 2 pourraient utiliser un design moins compact et conserver de petites tiges. 

Le casque d’Apple en retard ? 

Attendu pour fin 2020, le casque audio d’Apple rencontrerait des soucis de production selon Bloomberg. Le Californien souhaitait rendre son casque intégralement tactile, il pourrait finalement se contenter d’une petite zone sur chaque oreille. L’arceau du casque, qui serait trop serré et aurait contraint Apple à revoir ses plans, ne serait finalement pas interchangeable contrairement à ce que plusieurs rumeurs indiquaient. En revanche, Apple permettrait toujours de personnaliser les coussinets. On ne sait pas quand ce produit arrivera. 

Côté HomePod, Apple plancherait actuellement sur un produit intermédiaire entre le HomePod mini et le HomePod haut de gamme sorti en 2017. Bloomberg ne sait pas si la marque le commercialisera un jour ou si le HomePod classique aura seulement droit à une baisse de prix. 

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche