Passer au contenu

Elon Musk tue TweetDeck et le remplace par XPro

Après avoir ruiné Twitter, Elon Musk s’attaque à TweetDeck. L’interface avancée de feu Twitter, qui avait jusqu’ici été relativement épargnée par les choix discutables de Musk, vient finalement de subir le même sort et a été renommée pour l’occasion.

Ne l’appelez plus jamais TweetDeck. L’interface avancée de Twitter, aussi pratique qu’efficace et chérie des community managers n’aura finalement pas échappé à la dernière lubie d’Elon Musk. La plate-forme a en effet été renommée, tout comme l’a été Twitter il y a quelque temps. Et c’est désormais avec le nom de XPro qu’il faudra la désigner.

Ce changement d’identité, qui a été opéré au cours des dernières heures, est d’ores et déjà visible sur sa page d’accueil où les noms et logos ont tous été remplacés. Musk n’a néanmoins pas touché, pour le moment, à l’URL de la plate-forme, sans doute parce que le virage est techniquement compliqué. Tweetdeck.twitter.com reste donc l’URL officielle pour accéder à XPro. N’espérez donc pas vous rendre sur xpro.x.com pour utiliser XPro comme le voudrait la logique, vous risqueriez de perdre les pédales. L’URL (qui peut parfois vous renvoyer vers le site du 4X PRo Tour, une compétition de VTT) vous redirige, en principe vers Xpro.twitter.com. Seul problème, pour l’instant, cette adresse est une simple coquille vide.

Dernières heures d’accès gratuits à TweetDeck ?

Au début du mois de juillet, alors même qu’Elon Musk avait mis en place des restrictions d’accès à Twitter, le compte officiel du support de Twitter dévoilait le sort qu’elle allait réserver à TweetDeck. L’équipe support, qui s’évertuait à présenter les nouveautés à venir dans cette “version améliorée de TweetDeck”, signait en réalité l’arrêt de mort de TweetDeck. L’interface avancée de Twitter telle qu’elle existait jusqu’à maintenant n’avait plus qu’une trentaine de jours à vivre avant de subir sa métamorphose.

 

Dans le message publié sur la plate-forme, le support de X anciennement Twitter indiquait TweetDeck, ou plutôt XPro, ne serait accessible qu’aux seuls utilisateurs du réseau social ayant souscrit à un abonnement Blue. Si l’on s’en tient à ce message publié le 4 juillet dernier, il semble donc que l’échéance soit proche. L’accès à TweetDeck pourrait donc être  restreint au cours des prochaines heures. À moins que vous n’acceptiez de vous faire délester d’une centaine d’euros par an pour faire vérifier son compte, vous risquez malheureusement de devoir faire vos adieux à TweetDeck.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. Vous vous rappelez des gens qui lécher le fiac a Musk y’a quatre ans? Non? Bah vu la réputation qu’il se taille, eux non plus ne s’en rappelle pas.

Les commentaires sont fermés.