Passer au contenu

Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche du monde

Le fondateur de Space X se glisse pour la première fois à la deuxième place du classement de Bloomberg sur les milliardaires. Mais le patron d’Amazon, Jeff Bezos, reste en tête.

Petit séisme dans le cercle fermé des personnes les plus riches de la planète. Le classement Bloomberg des 500 plus gros milliardaires, qui est mis à jour quotidiennement, indique qu’Elon Musk s’est emparé de la deuxième place.  Bill Gates se trouve ainsi relégué en troisième position. Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, reste toutefois en tête, indétrônable. Et Mark Zuckerberg recule au quatrième rang.

Les actions Tesla s’envolent

Elon Musk, 49 ans, cofondateur du constructeur de voitures électriques Tesla et de la société d’astronautique Space X, a vu sa fortune estimée augmenter de 7,2 milliards, pour atteindre 128 milliards de dollars ce lundi.

Les actions de Tesla ont bondi de 500 % en ce début de semaine en prévision de l’introduction de la société dans l’indice S&P 500. Au mois de janvier dernier, Musk n’était encore classé « que » 35ème. Toutefois, sa position reste fragile et indexée sur la tenue en bourse de Tesla.

Sur les dix premières positions du classement de Bloomberg, on compte désormais sept patrons de high-tech dont les fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, ainsi que l’ancien patron de Microsoft, Steve Ballmer.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY