Passer au contenu

Eizo signe un premier moniteur 23 pouces de luxe pour joueurs

Fort de son expérience dans les écrans professionnels, Eizo propose un moniteur très haut de gamme destiné au jeu vidéo.

Bien connu des professionnels de l’image, le fabricant Eizo est spécialisé dans les moniteurs de très haute qualité, dont le rendu des couleurs est extrêmement précis. Il tente aujourd’hui de percer sur le marché grand public, en proposant un moniteur de 23 pouces pour joueurs, mais en gardant son esprit haut de gamme. Ce moniteur est équipé d’une dalle S-PVA, qui promet un contraste et des angles de vision très élevés.

Livré avec une télécommande

Le moniteur jouit d’un fort taux de contraste (annoncé à 3000:1) et d’une luminosité de 300 cd/m2. Son temps de réponse est annoncé à 7 ms, ce qui suffira largement pour une dalle PVA dans les jeux vidéo. Plusieurs modes de rendu sont disponibles en plus des réglages au détail, dont un mode « jeux » qui accentue le contraste et la netteté de l’image, ainsi qu’un mode « papier » permettant une lecture sans fatigue des yeux. Un capteur pourra adapter l’intensité du rétroéclairage de l’écran en fonction de la luminosité ambiante.

En prime, Eizo fournit une petite télécommande, qui permet de configurer et piloter à distance toutes les fonctions de l’écran : volume sonore, rendu d’image et basculement entre les différentes sources disponibles (deux entrées HDMI, une DVI, une VGA D-Sub). Evidemment, on aura droit à une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Le prix est à la hauteur de l’appareil : 655 euros, avec une garantie de cinq ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER