Passer au contenu

EDS se lance sans risque dans l’hébergement de sites web

La deuxième SSII mondiale cible aujourd’hui les start-up et les PME Les offres d’hébergement clés en main sont des plus compétitives

L’ensemble de la région EMEA [Europe, Moyen-Orient et Afrique, Ndlr] représentera 50 % de notre chiffre d’affaires d’ici à quelques années.”Comme l’annonçait un de ses dirigeants il y a quelques mois, le géant américain EDS est bel et bien parti à la conquête du marché européen. Sa nouvelle cible : les start-up et les PME, à qui la SSII propose aujourd’hui des solutions complètes d’hébergement de sites web, fédérées par la gamme WebVault.Déjà efficiente aux États-Unis et en Angleterre, cette offre comprend quatre niveaux de services allant de l’hébergement sur serveur mutualisé (à partir de 2 300 F ht par mois, soit 350?) à l’hébergement sur serveur dédié, assorti de nombreux services connexes (à partir de 19 350 F ht par mois, soit 2 950?). EDS a investi trois millions de dollars (3,23 millions d’euros) pour réaménager son centre d’hébergement situé au Blanc-Mesnil, désormais capable d’accueillir plus de 3 000 serveurs. Ceux-ci sont pour l’instant disponibles avec Windows NT ou Sun Solaris.

Une gestion des infrastructures matérielles et réseaux

La gestion des applications web installées sur le matériel reste bien sûr à la charge du client. Pour sa part, EDS s’engage à leur garantir une disponibilité 24 heures/24 et 7 jours/7, en assurant la gestion des infrastructures matérielles et réseaux. La palette de services associés est d’ailleurs très étendue : assistance technique, détection d’intrusion, protection antivirale, sauvegardes, reporting des performances, modularité de la bande passante, intégration d’un moteur de recherche ou d’un système de cryptage SSL, etc. Les offres WebVault seront aussi commercialisées sous marque blanche : nouvel arrivant sur ce marché, EDS a tout intérêt à intégrer un réseau commercial existant, que ce soit par le biais de partenariats ou de rachats.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon