Passer au contenu

E3 : la nouvelle Xbox coûtera 249 euros à sa sortie en France

Microsoft a annoncé une nouvelle version de la Xbox 360. Nouveau look, nouvelle connectique, mais prix identique et disponibilité quasi immédiate.

C’était un secret de Polichinelle depuis quelques jours (les rumeurs couraient même depuis plus longtemps, nous nous en étions fait l’écho ici et ), et Microsoft n’a réellement surpris personne en annonçant, hier soir, une nouvelle version de sa console Xbox 360.

Les performances restent identiques, ou presque : le disque dur de 120 Go passe à 250 Go et adopte un format plus compact (mais toujours propriétaire), tandis qu’un module Wi-Fi n intégré et deux prises USB supplémentaires font leur apparition. Microsoft corrige ainsi le tir après des remarques faites de longue date par les utilisateurs.

Malheureusement, la console n’intègre pas Kinect, le système de reconnaissance des mouvements de Microsoft avec caméra et micro, mais permet de l’alimenter directement en USB, sans adaptateur, contrairement aux précédentes Xbox 360.

Un look sensiblement revu

Xbox 360,  nouvelle génération
Xbox 360, nouvelle génération – Xbox 360, nouvelle génération

Une bonne nouvelle en amenant d’autres, signalons la jolie refonte extérieure de la console. Elle devient plus compacte et plus légère, noir laqué, avec des lignes plus droites. Impossible de la confondre avec la PlayStation 3 : le look choisi par Microsoft rappelle beaucoup celui de la toute première Xbox, avec ses stries de ventilation et ses angles plus marqués. La firme de Redmond assure enfin que sa machine sera beaucoup plus silencieuse et chauffera moins, avec un transformateur enfin moins encombrant. Rappelons que l’échauffement de la console était un souci majeur de la 360, nombre d’unités ayant dû repasser par le service après-vente de Microsoft après un ring of death lié à la surchauffe.

Au même prix que les modèles actuels

Enfin, le prix de la bête sera de 249 euros, nous a indiqué Microsoft France. Le constructeur a également surpris la foule en annonçant la disponibilité immédiate de cette console : elle est en effet en vente dès cette semaine aux Etats-Unis, pour 299 euros. L’Europe et la France devront patienter encore quelques semaines avant les premières livraisons de ce qui sera simplement appelé, officiellement, « Xbox 360 250 Go ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau et Alexandre Maïakovsky