Passer au contenu

E3 : Bulletstorm, une date de sortie et une histoire

Le FPS décomplexé et bourrin de People Can Fly et d’Epic Games profite de l’E3 pour annoncer sa sortie et étoffer son contexte…

Bulletstorm, le titre de People Can Fly, qui a été racheté par Epic Games, fortement inspiré par l’univers graphique des productions Epic et par Cliff Bleszinski, son cerveau, vient de faire parler de lui juste avant l’ouverture de l’E3.

Le FPS décomplexé, violent et jubilatoire s’est en effet vu attribuer une date de sortie. La pluie de balles devrait donc s’abattre sur un large quart nord-ouest le 22 février prochain, autrement dit en 2011.

On en a également appris un peu plus sur l’histoire même du jeu, car il y en a une, entre deux explosions. Vous incarnerez donc Grayson Hunt, partenaire indéfectible d’Ishi Sato, son compagnon de fortune et d’infortune. Ce dernier sera-t-il jouable dans un mode coop’ ? Bonne question.

Toujours est-il qu’après avoir fait partie d’une troupe d’élite de maintien de la paix à travers la galaxie, et plus particulièrement de l’unité la plus crainte, Dead Echo, vous avez été trahi. Dès lors, une seule idée vous fait vous lever le matin, la vengeance. Mais, avant cela, il va vous falloir changer de condition, et vous vous retrouvez donc mercenaire pas vraiment riche, plus ou moins pirate de l’espace, et finissez par vous écraser sur une planète autrefois paradisiaque, Stygia. Si c’était il y a bien longtemps une sorte de grosse station balnéaire pour nantis, elle a plutôt désormais des airs de banlieue futuriste morose, peuplée de gangs plus ou moins cannibales et de plantes carrément mangeuses d’hommes.

Dès lors, il vous faudra survivre dans un environnement encore plus hostile qu’une jardinerie un week-end de juillet, quand tout le monde veut acheter un parasol et des plantes en pot.

Au-delà de l’histoire, on le répète encore, le gameplay repose sur un système de skillshots et de skillkills. A savoir un art de tuer dans des conditions diverses, créatives et variées pour engranger le plus de points possible. Cela vous permettra d’améliorer vos armes et d’en débloquer de nouvelles, qui, à leur tour, vous ouvriront de nouveaux horizons destructeurs…

Pour ceux qui commencent à baver, le jeu sortira donc (a priori) le 22 février prochain, sur PC, Xbox 360 et PS3. Par ailleurs, Bulletstorm, dont nous avions vu une démo lors du showcase pré-E3 d’Electronic Arts, sera jouable sur le stand de l’éditeur. Nous y reviendrons donc certainement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine