Passer au contenu

E3 : la Nintendo 3DS enfin dévoilée

Le constructeur japonais a levé le voile hier soir sur le successeur de la DS. Au programme : un écran 3D sans lunettes, la puissance d’une Wii et la photo en relief.

On connaissait le jeu vidéo No More Heroes, voici le nouveau slogan de Nintendo : « No more glasses ! » Avec sa console portable dont l’écran supérieur affiche la 3D, la firme de Kyoto tire à boulets rouges sur les lunettes polarisées préconisées par Nvidia, Panasonic, Samsung, ou encore… Sony !

Le look de la Nintendo 3DS est celui d’une DS classique, mais avec une ergonomie légèrement revue : ainsi apparaissent un joystick analogique, quatre boutons en façade, deux capteurs photo sur la coque, un bouton de profondeur 3D pour régler l’affichage sur le côté et une touche Home sous l’écran pour rejoindre l’écran d’accueil.

Le jeu, la photo et les films en 3D, sans écran !

La 3DS, de Nintendo
La 3DS, de Nintendo – La 3DS, de Nintendo

Nintendo a fait le choix de deux écrans, chacun de 3,5 pouces. Celui du dessous est tactile, celui du dessus, 3D. Une sacrée combinaison ! La console intègre également un capteur de mouvements et un gyroscope, pour un condensé de technos sans égal. Elle permet même de prendre des photos en relief et de lire des films en 3D. Le constructeur a ainsi pu annoncer des partenariats avec Disney, Warner Bros ou encore DreamWorks.

La connectique a été encore améliorée. Les 3DS communiquent entre elles sans même que l’utilisateur le sache, grâce au Wi-Fi activé par défaut. Scores, nouveaux niveaux, classements et mises à jour sont ainsi automatiquement téléchargés par la console. Et ce, promet Nintendo, sans le moindre abonnement payant, contrairement à l’usage de Microsoft.

Pas de date de sortie

Côté performances, Nintendo n’a pas annoncé de chiffres. Mais les jeux dévoilés montrent une puissance graphique équivalente à celle de la Wii. Une première pour une console portable ! Pour gérer la 3D, c’était, il est vrai, un minimum. Reste à connaître la date de sortie et le prix de la console. Nintendo a royalement esquivé la question. Notre petit doigt nous dit qu’il faudra patienter jusqu’à 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau