Passer au contenu

E-Ten loge deux cartes SIM dans son smartphone GPS Windows Mobile

Le Glofiish DX900 se distingue par son double lecteur de cartes SIM et par une nouvelle interface utilisateur.

E-Ten en parlait déjà au mois d’octobre 2008, pourtant le GlofiishDX900 n’est disponible que maintenant! Rappelons que le principalatout de ce PDA communicant se situe sous sa batterie. Ce téléphoneintègre en effet un double lecteur de cartes SIM, utile pour gérer deuxabonnements, un personnel et un professionnel, avec le même appareil. Unespécificité très rare, qui se paie généralement au prix fort. Avec le DX900, E-Ten rend la chose un peu plus abordable.Fonctionnant avec Windows Mobile 6.1, ce mobile entend répondre auxbesoins du grand public aussi bien qu’à ceux des professionnels.

Doté d’un processeur véloce (533 MHz) et d’une puissante batterie (1530mAh), le DX900 devrait offrir une utilisation confortable, que ce soitau niveau de ses fonctions bureautiques, téléphoniques ou multimédias.Compatible avec les réseaux haut débit mobiles (3G+), le terminal estaussi paré pour le divertissement avec un appareil photo de 3 Mpix, un écran tactile de 7 cm de diagonale et une fonctionde baladeur audio-vidéo.

Pour le stockage des médias, il dispose d’un lecteur de cartes SD/SDHC. Il intègre également une puceGPS/A-GPS. De quoi tirer parti du logiciel de navigation Garmin MobileXT ici installé avec les cartes de France. Signalons par ailleurs que vous pourrez essayer gratuitement pendant 30 jours l’offre d’information traficPremium (via GPRS/Edge ou 3G/3G+) ainsi que la base recensant les radars fixeset la fonction météo.

Fourni avec de nombreux utilitaires, le Glofiish DX900 est dotéd’une nouvelle interface, issue d’un partenariat entre E-Ten et SPBMobile Software. Destinée à faciliter la tâche de l’utilisateur, la SPBMobile est constituée de trois pages d’accueil affichant lesinformations les plus importantes: date, heure, profil du téléphone,agenda, etc. Il est possible de passer de l’une à l’autre d’un simplemouvement latéral du doigt sur l’écran, mais l’utilisateur peut aussirevenir à l’interface Windows Mobile classique dès qu’il le souhaite.

Livré avec un étui en cuir, deux stylets et une protection d’écran, leGlofiish DX900 est commercialisé à 519 euros. Soit 10 euros de moins quelors de l’annonce initiale, alors que le logiciel de navigation etses cartes étaient proposés en option.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER