Passer au contenu

DJI : son prochain drone, le Mavic 2, pourrait voir et éviter les obstacles à 360 degrés

La célèbre marque de drones serait en train de plancher sur une nouvelle version du Mavic. Elle serait équipée d’encore plus de capteurs afin que le drone puisse éviter tous les obstacles possibles et imaginables. Ou presque.

Après le « presque abordable » Mavic Air, il semble que DJI soit en train d’élaborer ses futurs drones très haut de gamme, destinés aux amateurs plus qu’éclairés voire aux pros. Le site DroneDJ, spécialisé dans les objets volants, a en effet reçu une photo de ce qui pourrait bien être le prochain modèle de la marque, le Mavic 2. Serait-il un successeur du Mavic Pro ? Difficile à dire pour le moment.

Reste que le plus gros point fort présumé du Mavic 2 serait sa capacité à éviter les obstacles, où qu’ils se trouvent par rapport à lui et ce grâce à un jeu de caméras et de capteurs qui lui offriraient une vision périphérique quasi-complète.

DJI Mavic 2
DroneDJ

Quatre hélices et plein de caméras

D’après le site spécialisé, le Mavic 2 demeure un quadricoptère (quatre hélices) bien qu’on ne puisse voire que deux bras sur la photo. Des bras qui seraient évidemment toujours pliables. Côté dispositifs de détections embarqués, on voit clairement les modèles avant et latéraux arrière sur la photo et il y a fort à parier qu’il y en ait aussi sous l’appareil, comme sur le Pro. Aucun ne semble être positionné sur le haut de l’appareil cependant.

Pour réaliser des belles images mais aussi « voir » ce que le drone voit, le Mavic 2 serait équipé d’une caméra plus massive, à l’avant, montée sur un stabilisateur mécanique et a priori amovible. C’est en tout cas ce qu’en déduisent les journalistes de DroneDJ puisqu’une seconde caméra, de forme analogue, est posée sur la table.

À lire : Test : DJI Spark, on a testé le drone pour les nuls… et on a adoré

Deux caméras qui pourraient – par ailleurs – être utilisées sur une gimbal, un stabilisateur à main, aussi visible sur la table (le boîtier noir en bas à gauche), pour se servir du dispositif de prise de vue comme d’une action-cam. Une très bonne idée mise en pratique sur le Karma de GoPro.

Bien entendu, toutes ces informations et suppositions sont à prendre avec des pincettes puisque ce Mavic 2 n’a rien d’officiel et pourrait bien ne pas voir le jour avant un bon moment. Mais la promesse est belle, si d’aventures, il revêt bien cette forme et/ou que DJI ne change pas son fusil d’épaule en cours de route.

Source :
DroneDJ

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.