Passer au contenu

Ditech : plus d’écho mais… des réseaux DWDM

La firme américaine aborde l’Europe avec des annuleurs d’écho et des équipements pour réseaux DWDM.

Il existe assez peu d’acteurs actifs sur notre marché. Nos deux principaux concurrents outre-Atlantique sont Lucent et Tellabs “, assurait Marc C. Schwager, vice-président chargé du marketing chez Ditech, lors de son passage à Paris.
Cette firme américaine conçoit des annuleurs d’écho. Elle commence à se déployer en Europe. Ces cartes pour châssis s’installent en périphérie des réseaux d’opérateurs, pour améliorer la qualité perçue de la voix. Ditech a annoncé une suite de logiciels fonctionnant sur ces cartes et qui résolvent différents problèmes affectant la qualité de la voix : la réduction de l’écho acoustique et des bruits de fond (sensibles sur les réseaux cellulaires), ainsi que le contrôle automatique du niveau de la voix en régulant les aigus et graves, et, enfin, l’annulation d’écho en bout de ligne (pour les communications satellitaires).
Avec sa gamme d’équipements pour réseaux en fibre optique DWDM (Dense wavelength division multiplexing), Ditech a une autre corde à son arc. C’est ainsi qu’il vient d’introduire DWDM Monitor, un système de surveillance des paramètres déterminant la qualité de la transmission DWDM sur fibre optique, canal par canal (longueurs d’onde, amplitude et rapport signal-bruit) des réseaux d’opérateurs. ;

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé