Passer au contenu

Distribution numérique haut débit chez CS Telecom

Le constructeur européen CS Telecom présente, sous le nom de Doris FSAN, un système de distribution optique haut débit, basé sur la technologie PON-ATM (Passive Optical…

Le constructeur européen CS Telecom présente, sous le nom de Doris FSAN, un système de distribution optique haut débit, basé sur la technologie PON-ATM (Passive Optical Network ATM). Doris FSAN raccorde des clients au réseau des opérateurs. En effet, les nouveaux services tels qu’ATM, connexions Internet et applications multimédias nécessitent des hauts débits jusque chez le client. Il est donc nécessaire de transporter ces flux de bout en bout tout en gérant la qualité de service et en assurant l’optimisation des raccordements aux réseaux à bande étroite existants.
Le système Doris FSAN est composé de deux types d’équipements : l’OLT (Optical Line Termination), situé au central de l’opérateur, et l’ONT (Optical Network Termination), placé chez le client. Chaque OLT distribue plusieurs réseaux PON, chacun d’entre eux pouvant raccorder jusqu’à 16 ONT clients. Le débit global d’un PON ATM est de 155 Mbit/s (débit symétrique) sur une distance de 20 kilomètres. Du côté du client ONT, plusieurs interfaces sont proposées : ATM à 155 Mbit/s ou à 2 Mbit/s, ADSL, RNIS ou encore RTC (réseau téléphonique commuté)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ACo