Passer au contenu

Disney va lancer son service de streaming vidéo en novembre à prix cassé

Disney+ sera disponible à partir du 12 novembre pour 6,99 dollars par mois aux Etats-Unis. La plate-forme veut s’implanter dans toutes les grandes régions du monde d’ici deux ans.

L’info

Disney a donné de nombreux détails sur son futur service de SVoD vidéo Disney +. Il sera lancé le 12 novembre prochain aux Etats-Unis. L’abonnement s’élèvera au prix de 6,99 dollars le mois ou 69 dollars l’année. Tous les films Disney sortis en 2019 se retrouveront le plus vite possible dans le catalogue en ligne. Et les contenus seront accessibles hors ligne.

Ce que cela implique

Les tarifs annoncés sont bas par rapport à ceux pratiqués par la concurrence, même pour le poids lourd du secteur Netflix. Mais il va falloir que Disney prouve à ses investisseurs qu’il parvient à compenser les pertes liées à l’arrêt des ventes de licences à des partenaires comme Netflix.
A la différence de ce dernier, Disney n’entend pas zapper l’étape de la sortie en salles des films de cinéma et veut respecter les fenêtres d’exposition en vigueur dans chaque pays.

Le contexte

La concurrence va être rude pour Netflix, même si ce dernier est aujourd’hui bien installé dans le monde entier et qu’il compte 140 millions d’abonnés. Il doit déjà compter avec Amazon (Prime Video) et va devoir affronter Apple TV+ et Disney+ au cours de l’année.
D’autres grands acteurs se tiennent en embuscade comme Warner Media et NBC Universal. Disney espère atteindre entre 60 et 90 millions d’abonnés d’ici 2024 avec un tiers d’utilisateurs américains et deux tiers internationaux.
Sa grande force ? Son catalogue à base de titres Disney bien sûr, mais aussi Marvel, Lucasfilm, Pixar et National Geographic, sans oublier tous les épisodes des Simpson.

Source
CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY