Passer au contenu

Disney + devrait aussi être distribué par Canal + en France

Outre un lancement en direct, le service finalise un accord de distribution exclusif avec Canal+ qui pourra coupler ses offres avec celle de Disney+. 

Disney+ est attendu aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas le 12 novembre prochain. Mais seulement au printemps 2020 dans notre pays dans le meilleur des cas. On en sait toutefois un peu plus aujourd’hui sur la forme que prendra sa commercialisation en France. Pas de lancement sur les box des opérateurs. C’est Canal+ qui a été préféré à la place de Bouygues Telecom, Free, Orange ou SFR.

La Lettre A révèle que le service de streaming est en négociations avancées avec Canal+ pour un droit exclusif de distribution. Disney+ serait proposé en option payante aux utilisateurs et dans des offres couplées avec la chaîne cryptée. Les deux parties sont des partenaires de longue date. Un accord similaire aurait été passé aux Etats-Unis avec l’opérateur Verizon.

Le prix de l’abonnement pourrait rapidement augmenter

Cela ne remet pas en cause la commercialisation de Disney+ en OTT (Over The Top) sur mobiles, tablettes, ordinateurs ou encore téléviseurs connectés. Le prix de lancement de 6,99 euros par mois devrait augmenter, toujours selon La Lettre A, d’un euro chaque année pour atteindre les 10,99 euros au bout de quatre ans.

En France, Disney+ va se heurter à notre fameuse chronologie des médias qui va l’obliger à mettre à disposition ses films seulement trois longues années après leur sortie en salles. Cela signifie que les chaînes de télévision françaises dont celles du groupe Canal+ les diffuseront avant le service de streaming. Canal+ continuerait également à distribuer les chaînes payantes Disney Cinéma, Disney Junior et Disney XD.

Source : La Lettre A

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay