Passer au contenu

Diffusion Plus, un opérateur de VPC via le Web

La société ouvre des accès par le Web à son serveur AS/400 et traite la logistique informatique liée à la VPC.

Le magasin parisien de jouets 1.2.3 Famille sous-traite sa VPC à Diffusion Plus. Depuis le mois de novembre 1999, il se connecte à distance par le Web au serveur de cet opérateur, qui est situé près d’Evreux.
Ce site est relié à Internet par une ligne louée Oléane de 64 kbit/s. Diffusion Plus prend en charge les opérations de logistique liées à l’activité de vente par correspondance pour le compte de cette boutique : prise de commandes, stockage des produits et expédition. ” Ce magasin se connecte pour gérer ses approvisionnements ou visualiser l’état de ses commandes “, explique Philippe Cha-renceine, directeur d’exploitation de Diffusion Plus.

Des transactions sécurisées

L’accès au Web repose sur la passerelle logicielle Host on Demand, d’IBM, dont la partie centrale est hébergée sur le serveur AS/400 (modèle 9406), un logiciel étant parallèlement installé chez le client. Cette passerelle logicielle assure une fonction d’émulation d’écrans et d’imprimantes IBM pour permettre l’accès aux bases de données centrales IBM à partir d’un navigateur Web distant.
Quant à la partie client de la passerelle, elle peut être téléchargée à partir de l’AS/400. Les transactions sont sécurisées par la passerelle IBM.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé