Passer au contenu

Deux téléviseurs Philips au design hors normes

Philips présentera à l’IFA de Berlin deux nouveaux téléviseurs habillés d’un élégant cadre blanc : les Design Line.

Très actif cet été sur le marché des téléviseurs, TP Vision dévoilera à l’IFA à la fin du mois les deux modèles de sa série Philips Design Line qui seront commercialisés à la rentrée. Deux téléviseurs de 42 et 47 pouces associant un séduisant cadre blanc nacré et une façade intégrale en verre. Un design minimaliste très tendance avec, en prime, un pied inclinant l’écran à 6° et la présence de l’Ambilight Spectra 2 pour illuminer les côtés. Avec une image à l’écran, autant vous dire que c’est superbe !

Sous le maquillage, un modèle de la série 6000

Il faut tout de même savoir que sous ce joli cadre blanc se cache en réalité un téléviseur de la série 6000. Autrement dit, un téléviseur HDTV 1080p, affichant une luminosité de 400 cd/m2, un contraste de  500 000:1 (en mode dynamique) et offrant de la 3D passive.
Quatre paires de lunettes seront d’ailleurs livrées avec les deux appareils. On retrouvera également la technologie Perfect Motion Rate permettant de faire grimper la fréquence de balayage à 600 Hz en combinant le rafraîchissement natif de la dalle et le rétroéclairage de certaines parties de l’image, le traitement vidéo Pixel Precise HD, des options de réglage de la profondeur 3D, un mode de conversion 2D>3D, le mode Full Screen Gaming permettant de jouer à deux en mode Plein écran, mais aussi la connectivité Wi-Fi intégrée, la possibilité d’accéder au portail Net TV, la certification DLNA, la compatibilité HbbTV, une large compatibilité multimédia et la possibilité d’enregistrer les programmes TNT sur disque dur externe en USB.

Des téléviseurs Led design, complets et pas trop chers

Ces deux modèles pourront aussi être pilotés avec l’application iOS/Android MyRemote de Philips et la connectique comprendra 4 entrées HDMI, 3 ports USB 2.0, un port Ethernet, un slot CI+, une entrée VGA, une prise casque et des entrées audio/vidéo analogiques (Yuv, Péritel). Au final, voilà deux beaux téléviseurs au design original et moderne dont les prix ne devraient pas atteindre des sommets. A priori, le prix du 47 pouces ne devrait pas dépasser les 1 600 €. Rendez-vous est d’ores et déjà pris à Berlin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven