Passer au contenu

Deux PDA qui vous montrent la voie

Complets et pas trop chers, les assistants personnels c510 et c530 d’Acer sont munis d’une fonction de navigation.

Grandes vedettes du Mondial de l’automobile, les systèmes de navigationembarqués s’enrichissent d’une nouvelle gamme, signée Acer. Il nes’agit pas de GPS autonomes (également appelés PND) mais d’assistantspersonnels dotés d’une fonction GPS. Deux produits composent la gamme,le c510 et le c530, la seule distinction concernant la présence sur lesecond d’une interface Wi-Fi (les deux modèles intégrant le Bluetooth).

Les deux modèles sont construits autour d’un processeur Samsung de300 MHz et utilisent la version 5.0 de Windows CE. Très polyvalents,ils sont à la fois orientés vers la bureautique classique avec lesversions « Pocket » de Word ou Excel et vers le multimédia, offrantnotamment la possibilité de lire des fichiers musicaux ou vidéo.

La fonction la plus intéressante concerne la navigation parsatellite. Le récepteur GPS est de type SiRF III et ne nécessite pasd’antenne externe, réduisant l’encombrement du PDA. Comme dans ses GPSautonomes, Acer a opté pour le logiciel CoPilot 6 d’ALK. Un produitassez bien troussé qui propose une base de données de points d’intérêtétoffée et une interface, très agréable, profitant parfaitement de lagrande taille de l’écran du PDA.

Les versions de base des c510 et c530 sont fournis avec la carte deFrance aux prix respectifs de 349 et 379 € TTC. On pourra égalementopter pour des versions intégrant la carte de l’Europe pour 379 et 399€ TTC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe