Passer au contenu

Deux micro casques stéréo Bluetooth pour votre mobile multimédia

Les BackBeat sont des kits mains-libres haut de gamme design sensés offrir un son de qualité.

Altec Lansing commercialise deux casques sans fil, les BackBeat 903 et 906. Destinés aux audiophiles accros au téléphone portable, il s’agit de micro casques stéréo Bluetooth (compatibles A2DP) sensés offrir un son de haute qualité tant pour vos conversations téléphoniques que pour votre musique.

Design, ces casques se passent autour du cou et s’accrochent à vos oreilles par un système semi-rigide. De quoi garantir une bonne fixation sans pour autant vous gêner puisque ces écouteurs ne pèsent que 25 grammes. De plus, les embouts des écouteurs sont de type intra-auriculaire. Ainsi, une fois correctement chaussés, il y a peu de chance pour que ceux-ci se fassent la belle. Autre spécificité de ces écouteurs, ils vous isolent des bruits extérieurs de manière passive. Comprenez qu’aucun système électronique, souvent désagréable, n’est ici intégré. En revanche, pour dispenser l’utilisateur de toute manipulation superflue, le constructeur a utilisé les technologies Audio IQ (troisième génération) et Dual-Mic Audio. La première se charge d’ajuster le volume des écouteurs en fonction des bruits ambiants tandis que la seconde sépare votre voix, toujours des bruits environnants, pour que votre interlocuteur vous entende mieux.

Si les deux casques intègrent les mêmes technologies et offrent la même qualité audio, le BackBeat 906 est qualifié de modèle haut de gamme car il est livré avec un adaptateur (boîtier Bluetooth avec prise minijack) pour iPhone, permettant d’utiliser ce micro casque Bluetooth avec le téléphone/baladeur d’Apple. Le constructeur ne communique pas l’autonomie de la batterie intégrée à ces casques.

Les Backbeat 903 et 906 sont respectivement vendus 80 et 100 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA